Dans les pages du Parisien, mercredi 7 septembre, Olivier Véran s’est confié sur son parcours au sein du gouvernement. L’occasion pour le politique de 42 ans de se souvenir d’un jour qui a marqué sa vie à jamais…
Un moment marquant dans la vie d’Olivier Véran. Au cours d’un entretien exclusif accordé au Parisien, mercredi 7 septembre, l’actuel porte-parole du gouvernement a partagé quelques confidences sur son passé en tant que ministre de la santé. Une opportunité professionnelle adéquate pour ce dernier, neurologue de formation, qui s’est vite entachée par la crise du coronavirus. Pourtant, à nos confrères, l’homme de 42 ans s’est notamment remémoré d’un jour où sa vie professionnelle a pris un véritable tournant.
Et cette fameuse journée était le 16 février 2020 : jour où Olivier Véran a été nommé ministre de la Santé. « C’était un dimanche, j’étais à Grenoble (Isère). Agnès Buzyn venait d’annoncer son départ pour les municipales à Paris« , a-t-il d’abord contextualisé avant d’annoncer : « Puis à 20 heures, ma vie a tout d’un coup basculé : les journaux télévisés ont annoncé ma nomination. » Un moment pour le moins surréaliste pour ce dernier qui a confié avoir « reçu des SMS en cascade, 3 000 messages ! » Un nombre important qui a même rendu son téléphone « inutilisable pendant deux heures« .
>> PHOTOS – Olivier Véran, Gérald Darmanin, Roselyne Bachelot… Qui étaient les ministres en 2021 ?
Olivier Véran : cash sur son état de santé
Lorsqu’il était ministre de la Santé, Olivier Véran était l’un des visages les plus médiatisés compte tenu de la crise sanitaire. Seulement, cette situation extraordinaire était aussi synonyme d’une période intense pour ce dernier. « J’ai touché du doigt le burn-out, je crois« , a-t-il souligné à nos confrères du Parisien, toujours, avant d’être un peu plus explicite : « Un matin, vers la fin de la première vague, entre un Conseil de défense et un Conseil des ministres, dans le parc de l’Élysée. J’ai eu des vertiges, de profondes nausées, les jambes qui flagellent. »
Un état physique et mental alarmant qui a été causé par un rythme de travail effréné. « À l’époque, je dormais trois heures par nuit, je sautais plein de repas, le stress était permanent« , a ensuite assuré Olivier Véran. Fort heureusement, avec un peu de méditation, le politique a pu retomber sur ses pattes et retrouver la forme.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
Olivier Véran
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet