Ce vendredi 18 mars, Audrey Lamy était présente sur le plateau de « Quotidien », afin de faire la promotion de son nouveau film, « La Brigade ». L’occasion pour l’actrice de faire de tendres confidences sur François Cluzet.

À l’occasion de la sortie imminente de La Brigade, prévue dans les salles obscures françaises le 23 mars, Audrey Lamy était présente sur le plateau de Quotidien, ce vendredi 18 mars. La sœur d’Alexandra Lamy a fait des confidences sur ce long-métrage de Louis-Julien Petit et expliqué à quel point l’intrigue était à la fois bouleversante et remplie d’espoir. Par ailleurs, interpréter Cathy dans La Brigade lui a permis de réaliser l’un de ses rêves : celui de jouer aux côtés de François Cluzet. Face à Yann Barthès, Audrey Lamy est revenue sur son émerveillement quand elle a appris qu’elle allait donner la réplique à ce grand acteur français et sa réponse a ému toutes les personnes présentes sur le plateau de l’émission de TMC. « J’ai pleuré« , a-t-elle admis.

L’actrice âgée de 41 ans en a expliqué les raisons. « On m’a souvent demandé avec quel acteur j’adorerais tourner et j’ai toujours cité François Cluzet parce que je trouve que c’est un acteur brillant« , a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : « J’adore ses choix de films, je l’adore lui. Je sens qu’il est généreux. » Et une chose est sûre, c’est que cette rencontre était à la hauteur de ses espérances. « Quel bonheur de partenaire« , a assuré la comédienne. Audrey Lamy a également tenu à partager une belle anecdote. « Il est venu me voir la première fois, juste avant de tourner le film, on avait une journée d’essais et il m’a dit : ‘Je vais tout faire pour que tu sois la meilleure possible parce qu’il n’y a pas de bons acteurs ou de bonnes actrices, il n’y a que de bons partenaires.’ » Une phrase qui restera gravée dans son esprit. « C’est quand même la grande classe« , s’est-elle exclamée.

Découvrez Audrey Lamy et Guillaume Canet aux côtés de Mickey et sa bande pour les 30 ans de Disneyland Paris

Un rêve devenu réalité

Pourtant, la sœur d’Alexandra Lamy ne s’attendait pas à réaliser son rêve dans ce long-métrage. « On n’imaginait pas l’avoir dans ce film, parce qu’on imagine qu’il ne va faire que des premiers rôles. Mais, quand il a eu Louis-Julien Petit, il a dit ‘évidemment que je fais partie du projet’. Il n’y a pas de petits rôles, il n’y a que des grands films« , a-t-elle conclu avec beaucoup d’admiration. En tout cas, tourner ce film n’aura pas été de tout repos pour son réalisateur. Comme il l’a expliqué lors d’un entretien accordé au média Orléans Métropole, il a fait face à « sept sinistres » pendant le tournage. « François Cluzet s’est cassé le talon d’Achille lors de son tout premier plan. Il a été opéré, a failli quitter le film. J’ai tout réécrit pour lui. » Les cinéphiles sont impatients de retrouver le comédien sur grand écran.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Capture écran TMC

Autour de

Source: Lire L’Article Complet