Ce vendredi 24 juin, Chloé Jouannet a partagé un bouleversant texte de Michelle Obama sur son compte Instagram. Un texte dans lequel l’ex-Première dame des États-Unis a fait part de sa tristesse, et sa peur, après que la Cour Suprême des États-Unis ait décidé de révoquer le droit à l’avortement.
C’est à se demander si le monde n’a pas fait un voyage dans le temps pour retomber au Moyen-Âge… En effet, il y a quelques jours, la Cour Suprême des États-Unis prenait une décision, pour le moins étrange et révoltante, pour la majorité des femmes, mais aussi des hommes, dans le monde. Celle-ci vient de révoquer le droit à l’avortement dans le pays… Un arrêt qui date pourtant de 1973. Face à cette décision, Michelle Obama, qui a toujours lutté pour les droits à l’égalité pour tous, a bien évidemment pris la parole sur Instagram pour faire part de sa tristesse face à une telle décision. Un texte qui a beaucoup touché Chloé Jouannet.
En effet, la fille d’Alexandra Lamy, qui se confiait récemment sur ses problèmes de boulimie et ses complexes, comme la majorité des personnes, se montrait étonnée et révoltée par la décision prise par la Cour Suprême. C’est pourquoi, elle a tenu à relayer les écrits de la compagne de Barack Obama. « J’ai le cœur brisé aujourd’hui. J’ai le cœur brisé pour les gens de ce pays qui viennent de perdre le droit fondamental de prendre des décisions éclairées sur leur propre corps », regrettait-elle dans un premier temps avant de poursuivre, toujours avec le même ton solennel et déchirant : « J’ai le cœur brisé par le fait que nous sommes peut-être destinés à tirer les leçons douloureuses d’une époque où Roe n’était pas encore la loi du pays – une époque où les femmes risquaient de perdre la vie en se faisant avorter illégalement ».
Un bond en arrière…
Michelle Obama n’a pas non plus hésité à comparer cette décision à un voyage dans le temps, dans le mauvais sens : « C’est ce qu’ont vécu nos mères, nos grands-mères et nos arrière-grands-mères, et nous y revoilà ».
Dans la suite de ses lignes, elle lançait un appel à tous ceux qui soutiennent ses idées : « Si vous êtes comme moi et que vous voulez commencer dès maintenant, je vous encourage à transformer votre frustration et votre colère en action en vous impliquant ». Nul doute que Chloé Jouannet, qui a récemment connu un souci vestimentaire, va elle aussi se battre aux côtés de l’ex-Première dame des États-Unis et que cette lutte va prendre de l’ampleur au fil des jours.
A voir également : Chloé Jouannet se dévoile caliente sur le red carpet de Cannes !
R.F
Source: Lire L’Article Complet