Invité de l’émission "Les clochards célestes", diffusée sur Youtube, Pierre Ménès a répondu de la plus étonnante des manières aux accusations d’homophobie le concernant.

Célèbre commentateur et journaliste sportif spécialisé dans le football, Pierre Ménès a connu des moments difficiles après avoir été accusé d’agressions sexuelles. Dans un article publié en mars 2021, Mediapart avait révélé que Pierre Ménès avait fait l’objet d’une plainte pour « agression sexuelle » déposée en octobre 2018 par une employée d’un magasin parisien de l’équipementier sportif. Des faits qu’il conteste fermement : « C’était au rayon basket. J’ai donc fait ce que font les basketteurs, torse contre torse, dans une sorte de « check ». C’est ça que l’on appelle agression sexuelle ». Mais le spécialiste du ballon rond a été également accusé de comportements déplacés par d’autres femmes comme une hôtesse du Parc des Princes qui a évoqué des attouchements au niveau des seins. « Je ne me suis jamais approché de cette femme, de près ou de loin. C’est une pure invention », s’est défendu de son côté Pierre Ménès dans les colonnes du Parisien.

Invité de l’émission « Les clochards célestes », le journaliste a évoqué d’autres accusations le concernant. « Moi, on me dit que je suis homophobe… J’ai partagé la vie d’une femme pendant 14 ans dont le frère est homosexuel. J’ai dîné avec eux, j’allais en boîte gay avec eux et je me suis fait roulé une ou deux pelles d’ailleurs. Des fois tu es pris par surprise quand même. » « Vous vous êtes fait agresser sexuellement ?« , lui a alors demandé Simon Collin l’animateur. « Je n’irai pas jusqu’à dire agressé sexuellement mais prendre par surprise. Enfin prendre… la bouche !« , a précisé le journaliste.

Le procès de Pierre Ménès renvoyé en 2023

Souffrant en juin dernier, l’ancien chroniqueur de Canal +, qui devait répondre de faits d’agressions sexuelles lors de son procès, ne s’était pas présenté à l’audience. Le journaliste sportif de 58 ans était à ce moment-là « très malade » et hospitalisé, « quasiment dans le coma », selon son avocat Me Arash Derambarsh. Il a ainsi été renvoyé par le tribunal correctionnel de Paris au 8 mars 2023.

T.C

A voir aussi : Carla Bruni : l’affaire de viol qui secoue sa famille !

Source: Lire L’Article Complet