« C’était comme si un éléphant s’était assis sur ma poitrine. Je ne pouvais pas respirer. » C’est par ces mots qu’Alyssa Milano a annoncé vendredi 7 août avoir contracté la Covid-19 en mars dernier. Une longue description de symptômes qui s’illustre d’un cliché où elle porte un masque à oxygène. « C’est moi le 2 avril, après deux semaines de maladie », précise-t-elle.
Un post qui se veut sensibilisant, alors qu’aux États-Unis, nombreux sont les sceptiques quant aux dangers du nouveau coronavirus. Plusieurs mouvements et rassemblements anti-masque y ont même vu le jour ces derniers mois.
« Je veux que vous sachiez que cette maladie n’est pas une blague. J’ai cru que j’allais mourir. J’avais l’impression que j’étais en train de mourir« , appuie l’actrice de 47 ans.
« Notre système de test est faillible »
Tout commence au mois de mars. Des douleurs, des difficultés à respirer, une fièvre sont parmi les symptômes qui alertent l’ancienne star de la série Charmed. « En gros, j’avais tous les symptômes de la Covid », explique-t-elle. Pourtant, après avoir fait deux tests virologiques, elle n’est pas déclarée positive au virus.
Plus de quatre mois s’en suivent avec des vertiges, des problèmes de digestion et de mémoire, des règles irrégulières, une perte de poids ou encore un souffle court persistant. Alyssa Milano décide alors de faire un test d’anticorps (sanguin), test qui lui révèle qu’elle a bien été malade.
« Je veux que vous soyez conscient que notre système de test est faillible et que nous ne connaissons pas les vrais chiffres », alerte-t-elle.
Des séquelles toujours présentes
Si aujourd’hui, celle qui sera à l’affiche de la suite de Madame est servie est guérie, elle n’est pas pour autant débarrassée des séquelles du nouveau coronavirus.
Dans une vidéo, postée sur son Instagram dimanche 9 août, on voit l’actrice se brosser les cheveux. Une manière pour Alyssa Milano de montrer les importantes pertes de cheveux qu’elle subit en ce moment. Pertes qui, pour elle, sont liées à la Covid-19.
Une étude initiée par la Dre Natalie Lamberts de l’Université de l’Indiana et relayée par CBS News, avance, en effet, que les chutes de cheveux pourraient figurer parmi les symptômes possibles de coronavirus à long terme.
- Covid-19 : la star bollywoodienne Aishwarya Rai Bachchan et sa fille hospitalisées
- Julie, atteinte d’un Covid-19 persistant : « J’ignore si je retrouverais mon état d’avant »
Source: Lire L’Article Complet