Laurence Favalelli et son livre "Laeticia H." font des ravages !


Laurence Favalelli est l’ex-agente artistique de l’épouse de Johnny Hallyday. Elle a décidé de publier aux éditions Michel Lafon un livre, « Laeticia H. ». Un titre évocateur qui nous plonge immédiatement dans le vif du sujet. C’est via Sébastien Farran que Laurence est entrée en contact avec la famille Hallyday en 2012. On en apprend beaucoup sur Laeticia, un personnage à double facette. Une femme généreuse et dévouée mais à la fois autoritaire et obsédée par l’image qu’elle renvoie.

L’ouvrage est un portrait de la jolie blonde, l’histoire de celle qui a tout fait pour trouver sa place dans la société puis au sein du clan Hallyday, une place difficile à obtenir puis à garder. Laurence Favalelli a longtemps travaillé pour Joey Starret beaucoup d’autres artistes. Laurence a démissionné en 2018 : « J’étais à Saint-Barth le 5 décembre 2018 pour le premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday. Au restaurant, j’ai eu le malheur de demander au serveur un café puis un deuxième. Et Laeticia m’a hurlé dessus. C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je suis partie aussitôt. Dès mon retour à Paris, je suis allée discrètement au 45, avenue Montaigne où se trouve le cabinet de l’avocat de Laeticia. J’ai annoncé à Maître Ardavan Amir-Aslani et à sa directrice générale Ségolène Dugué que je voulais partir et que l’on trouve un arrangement. Ils n’ont pas vraiment été surpris mais ils ne s’attendaient pas à ce que ce soit moi, la petite main invisible qui parte en premier. »

Interviewée par nos confrères du Figaro, Laurence fait de nombreuses révélations en plus que celles qu’elle fait déjà dans son livre. À la question : « Quel impact tout ceci va avoir pour ses deux petites filles, Jade et Joy ? », elle répond : « Laeticia a une chance folle d’avoir deux filles intelligentes, sociables et polies. Dans les conditions actuelles, avec une mère qui n’est jamais spontanée, comment vont-elles réussir à se construire normalement ? C’est une question. Elles ont tout entendu, tout vu mais à la maison, rien n’a jamais été débriefé ou reverbalisé. Une fois majeures, elles voudront sûrement se rapprocher de Laura, David et des amis de Johnny Hallyday pour entendre parler de leur père. La version de leur mère ne leur suffira pas. »

Un scénario que redoute Laeticia qui, en ce moment en tout cas, éloigne ses filles le plus possible de la France et de David et Laura.

Fallon C.

Source: Lire L’Article Complet