Ce vendredi 28 juillet 2023, durant son 13h de TF1, Jacques Legros a dû présenter ses excuses à ses fidèles téléspectateurs. Non sans un rire gêné, le joker de Marie-Sophie Lacarrau a reconnu avoir commis une belle bourde, en confondant deux départements.

Que les journalistes des 13h et des 20h de TF1 et de France 2 prennent garde : les téléspectateurs ont l’œil. Ce vendredi 28 juillet 2023 encore, c’est Jacques Legros qui a fait les frais de la veille avisée de son public, qui ne lui a pas laissé passer une erreur commise vingt-quatre heures plus tôt, au détour d’un reportage sur les vacances atypiques des Français. Alors que le joker de Marie-Sophie Lacarrau annonçait un sujet tourné depuis un camping situé en Vendée, la carte géographique diffusée juste avant le lancement de ladite chronique a affiché… la Loire-Atlantique !

En réalité, l’erreur venait bien de Jacques Legros lui-même, puisque la ville de Saint-Michel-Chef-Chef, où se tournait le reportage, se situe bel et bien en Loire-Atlantique, et non pas en Vendée, comme affirmé par le journaliste. A la fin du sujet, tout sourire et visiblement amusé, Jacques Legros a reconnu son erreur et s’en est platement excusé : « J’ai entendu vos reproches, bien sûr. Saint-Michel-Chef-Chef, c’est en Loire-Atlantique et non pas en Vendée comme je l’ai dit par erreur ».

Des couacs qui ne passent presque jamais inaperçus

Ces derniers mois, plusieurs erreurs ont été retenues par les téléspectateurs de TF1 et France 2. On se souvient notamment de l’interview sur la première chaîne du chanteur Michel Jonasz à une station d’essence, passé incognito, en avril dernier. La journaliste en charge du reportage, tout comme la présentatrice Marie-Sophie Lacarrau, n’avaient pas su reconnaître le chanteur de La boîte de jazz. Il y a quelques semaines également, Julian Bugier avait été sommé de présenter ses excuses aux téléspectateurs du 13h, après avoir fait la promotion d’un champignon toxique et mortel, qu’il avait confondu avec une morille. Plus récemment enfin, Anne-Sophie Lapix a dû présenter ses excuses au nom de toute la rédaction de France 2 à la suite d’une erreur de retranscription des paroles énoncées pendant l’interpellation meurtrière du jeune Nahel.

CG

Source: Lire L’Article Complet