Le mercredi 16 mars 2022, nos confrères de Télé-Loisirs ont questionné Jacques Legros sur la mort de Jean-Pierre Pernaut. Un événement marquant pour le journaliste qui est notamment revenu sur les raisons qui l’ont empêché d’assister aux obsèques de son ami.

Depuis la mort de Jean-Pierre Pernaut, emporté par un cancer du poumon le 2 mars dernier, plusieurs personnalités ont été attristées par cette perte. Pourtant même si un bon nombre de ses amis étaient présents à ses obsèques – qui avaient pris place le 9 mars dernier en la Basilique Sainte-Clotilde à Paris -, un ami manquait à l’appel…

En effet, Jacques Legros, le joker de Jean-Pierre Pernaut, n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ami. Au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs, le 16 mars dernier, le journaliste est revenu sur les raisons de son absence. « Le plus dur était le jour des obsèques […] Thierry Thuillier [ndlr : le directeur de l’information] m’a demandé ce que je voulais faire. Je n’ai pas réfléchi longtemps », s’est-il souvenu, avant d’ajouter : « J’ai estimé qu’en tant que joker officiel de Jean-Pierre pendant 25 ans, mon devoir était de faire le journal, comme je devais le faire quand Jean-Pierre n’était pas là. J’étais plus utile à cette place qu’à l’église Sainte-Clotilde.« 

>> PHOTOS – Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : famille et célébrités réunies pour un ultime hommage

Jacques Legros : son tendre message à Jean-Pierre Pernaut

Le 3 mars dernier, Jacques Legros avait démarré le journal de 13 heures le coeur lourd avec un vibrant discours. « Depuis hier, une ombre plane sur ce journal de 13 heures, celle de Jean-Pierre Pernaut, qu’il a créé et incarné pendant plus de 30 ans, qui nous a quittés hier à seulement 71 ans. On pense à lui et à sa famille« , avait déclaré le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau. Et d’ajouter, non sans émotions : « C’était notre convive chaque jour à 13 heures, vous étiez heureux de l’inviter chez vous. La disparition de Jean-Pierre Pernaut nous a tous choqués.”

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet