Les jumeaux, qui ont fêté ce 10 décembre leurs 9 ans, ont brillé par leur absence au gala organisé sur le Rocher…

Depuis quelque temps, les fêtes de fin d’année ne se déroulent pas toujours sous les meilleurs auspices à Monaco ! Souvenez-vous, en 2021, c’est Charlène qui, à peine revenue d’un séjour prolongé en Afrique du Sud, manquait à l’appel auprès des siens pour célébrer la magie de Noël…

En longue convalescence après ses soucis de santé et ses douloureuses interventions chirurgicales, l’épouse d’Albert avait dû rester quelque temps loin de son mari et de ses enfants afin de se remettre. Depuis, heureusement, le calme semble être revenu sur le Rocher, et la sculpturale ex-nageuse a rejoint sa famille et apparaît désormais aux yeux de ses sujets plus en forme que jamais.

Inquiétude

Mais alors que se passe-t-il donc cette fois dans la petite principauté pour que la fête ne soit pas aussi heureuse et joyeuse qu’elle devrait l’être ? Sachant de plus que, ce 7 décembre, a eu lieu la traditionnelle inauguration du village de Noël ainsi que l’illumination de la place du Casino, accompagnée de l’installation d’un immense sapin d’une hauteur de 15 mètres ! Un décor féerique et fastueux qui restera en place jusqu’au 7 janvier et auquel, depuis toujours, les enfants de la famille princière se font une joie d’assister. Or, cette année, les jumeaux Jacques et Gabriella n’étaient pas auprès de leurs parents lors de cette somptueuse cérémonie.

Une absence exceptionnelle très remarquée par les Monégasques et dont l’inquiétude a heureusement très vite été balayée par un communiqué rapidement publié dans Monaco-Matin. Le journal rapporte en effet que le frère et la sœur étaient tous deux souffrants, le Palais précisant qu’ils ont tout simplement été « victimes d’une maladie infantile bénigne« .

Ainsi, si le prince Albert et son épouse ont dû donner seuls le coup d’envoi de ces illuminations de Noël, cela n’a pas empêché ces parents aimants de gâter encore plus leurs enfants à l’occasion de leur neuvième anniversaire, fêté ce 10 décembre. Et peut-être ajouteront-ils des cadeaux supplémentaires au pied du sapin le 25 décembre !

Anne de JOYEUSE

Source: Lire L’Article Complet