Dans une interview accordée à Monaco-Matin, jeudi 18 novembre 2021, le prince Albert II de Monaco évoque l’éducation de ses enfants. Après avoir fait leur rentrée à l’école en septembre, Jacques et Gabriella poursuivent leur scolarité au Palais.
- Albert de Monaco
Le prince Albert II de Monaco souhaite le meilleur pour ses enfants. En septembre 2021, Jacques et Gabriella ont fait leur entrée au CP, à l’école François d’Assise – Nicolas Barré (FANB), au Rocher. Puis, quelques semaines plus tard, le site Histoires Royales a révélé que les jumeaux avaient déserté l’établissement, pour suivre les cours à domicile avec d’autres élèves. Le prince souverain en a dévoilé davantage, dans une interview accordée à Monaco-Matin, jeudi 18 novembre 2021, à la veille de la Fête nationale monégasque.
Au cours de cet entretien, le prince Albert II de Monaco a expliqué les raisons qui ont poussé ses enfants à suivre les cours au Palais princier de Monaco. Et il s’avère que la crise sanitaire liée à la Covid-19 y est pour quelque chose : « Ils ont fait leur rentrée à FANB mais au vu de l’incertitude de l’évolution de la pandémie, nous avons préféré avec la princesse, les protéger. Alors nous avons transposé une petite salle de classe de FANB au Palais, dans l’ancienne nursery de mon enfance, qui était devenue, depuis, une salle de sport », a indiqué l’époux de Charlene de Monaco. Et de préciser : « C’est aménagé comme une salle de cours normale, avec les mêmes maîtresses que les enfants auraient eu s’ils étaient restés physiquement à FANB. »
« Il est important qu’ils aient une vie sociale »
Jacques et Gabriella de Monaco ne sont pas isolés pour autant. « Ils sont entourés au quotidien de quatre autres camarades qui suivent leurs cours aussi au Palais. Ils font certains cours de gym à l’école et lorsqu’il y aura, par exemple, les cours de piscine, ils iront à la piscine avec les autres enfants. » Un équilibre qui semble correspondre aux besoins des enfants de 6 ans : « Il est important qu’ils aient une vie scolaire, une vie sociale, des activités avec leurs camarades et leurs amis, ce qu’ils ont. »
En marge de leur scolarité, les enfants du couple princier participent à des événements officiels. « J’essaye de les associer, petit à petit, à la vie publique. Ce n’est pas systématique, il ne faut pas non plus les effrayer et qu’ils repoussent l’idée d’être dans une situation officielle », explique le prince Albert II de Monaco. Et de conclure : « Il faut les habituer progressivement à voir du monde, à commencer à faire quelques actes officiels eux-mêmes. Et à nous seconder, la Princesse et moi. »
Source: Lire L’Article Complet