Dans les colonnes de Paris-Match, Françoise Hardy a révélé qu’elle gardait toujours contact avec son ex-compagnon Jacques Dutronc. Et, ce, même si celui-ci est aujourd’hui en coupe avec une autre femme. Cela ne l’empêche pas de lui écrire chaque jour.

En 1988 une belle histoire a pris fin. C’est en 1967 que Jacques Dutronc et Françoise Hardy commencent à se rapprocher. Une simple idylle qui va durer six ans durant laquelle les deux vont se croiser se voir « une à deux fois par mois », « une fois par semaine dans le meilleur des cas » comme s’est souvenue l’artiste de 79 ans lors de sa venue dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. C’est l’arrivée de Thomas, en 1973, qui va changer les choses. En effet, un an après sa naissance, Jacques Dutronc décide d’emménager avec Françoise Hardy.

Mais l’interprète de Et moi, et moi, et moi, ne parvient pas à se tenir et se montre infidèle envers la mère de son fils. Il entretient d’ailleurs une relation avec Romy Schneider en 1974 sur le tournage du film L’important c’est d’aimer. Malgré son envie de le quitter, Françoise Hardy n’y parvient pas. Au final, Jacques Dutronc revient à ses côtés et les deux se marient en 1981 avant que leur histoire ne prenne fin en 1988. Aujourd’hui, plus de 30 ans après leur séparation, même si le chanteur a refait sa vie avec Sylvie Duval, le duo continue de se fréquenter. Ou plutôt, à se donner des nouvelles.

A voir également : « Sans elle, je serai avec Serge Gainsbourg », Jacques Dutronc évoque comme rarement Sylvie, sa moitié

Françoise Hardy et Jacques Dutronc, un rituel bien rôdé

Françoise Hardy l’a elle-même affirmé dans les colonnes de Paris Match lorsqu’elle a évoqué les mémoires Et moi, et moi, et moi, parues le 16 novembre dernier. « Je suis tombée des nues quand j’ai appris qu’il publiait ses Mémoires et il m’a d’abord dit qu’il ne les avait pas écrits lui-même », a d’abord fait savoir Françoise Hardy avant de poursuivre : « Il m’avait habituée aux petits mots très brefs, très gentils, dans lesquels il n’exprimait pas grand-chose. Quand j’ai commencé à lire son livre, j’ai reconnu le style de ses interviews. Il m’avait menti parce qu’il craignait que je n’apprécie pas ses textes ! Malgré mes grosses difficultés de vision, j’ai réussi à lire Et moi, et moi, et moi et j’ai été aussi subjuguée qu’enthousiasmée« .

Par ces mots, Françoise Hardy qui se bat depuis plusieurs années contre la maladie, fait comprendre qu’elle n’a jamais coupé les ponts avec son ex-compagnon et inversement. Mieux encore, ils auraient un « petit rituel » bien à eux. « Depuis quelques années, nous nous écrivons chaque jour et il m’a fait quelques déclarations très émouvantes », a-t-elle révélé. Reste à savoir si Sylvie Duval, compagne de Jacques Dutronc depuis la fin des années 1990, est au courant de ce « rituel ».

R.F

Source: Lire L’Article Complet