Jacques Chirac, décédé le 26 septembre dernier, avait accordé sa dernière interview télévisée à Michel Drucker à l’occasion de son émission « Vivement Dimanche » sur France 2. Un événement pour lequel le journaliste avait réservé une surprise à l’ancien Président de la République…
Ils ne le savaient pas encore. C’est à l’âge de 77 ans que Jacques Chirac donnait sa dernière interview télévisée. A l’occasion de son anniversaire et de la sortie de ses mémoires Chaque pas doit être un but (Édition du Nil), Michel Drucker recevait l’ancien Président de la République dans son émission « Vivement Dimanche » sur France 2. Un dispositif exceptionnel pour un moment unique : l’émission était écrite autour de la vie de ce grand homme, de sa fille Claude présente ce 29 novembre 2009… Une émission marquante et remplie d’émotion.
Pour célébrer cet anniversaire durant le tournage, le journaliste de France 2 avait réservé une surprise à Jacques Chirac. L’ancien Président a toujours été un ami des animaux. D’abord Maksou, le labrador, a partagé la vie des Chirac de 1986 à 1998, puis Sumo, un bichon maltais, a pris le relai à la mort de ce dernier. Suite au décès de Sumo, pas question de laisser Jacques Chirac sans animal de compagnie. Michel Drucker, avec la complicité de Bernadette Chirac, lui a alors offert un autre bichon maltais à l’antenne qui s’appellera – tout simplement – Sumette, bien que cette année ait été réservée aux noms commençant par la lettre E. Le petit chien a alors volé la vedette à son futur maitre, avant de laisser place à ses dernières confidences télévisées…
- La souffrance du fils de Tom Hanks (Paris Match)
- Les plus beaux selfies de stars sans maquillage (ELLE)
- Mort de Marie Laforêt: le message émouvant de sa fille Lisa (Paris Match)
- Ilona Smet dévoile un tendre cliché avec son compagnon (Paris Match)
Source: Lire L’Article Complet