Michel Denisot a bien connu Jacques Chirac. Dans les années 90, l’homme politique et l’animateur se sont côtoyés à de multiples reprises. L’animateur a même consacré un ouvrage à l’ancien chef de l’état dans lequel il révèle des anecdotes sur la vie de ce dernier.
Depuis le décès de Jacques Chirac survenu le 26 septembre dernier, l’homme politique fait l’objet de plusieurs hommages. De nombreuses personnalités se souviennent avec émotion de l’ancien chef de l’état. C’est le cas de Michel Denisot. L’animateur de 74 ans a bien connu Jacques Chirac. Dans son livre, Brèves de vie, sorti en octobre 2014 aux éditions Fayard, il raconte une anecdote amusante sur l’ex président de la République. Le passage en question a été repéré par un journaliste du Monde qui a partagé une photo du livre sur son compte Twitter.
En 1992, Michel Denisot est convié à un dîner à l’hôtel de ville de Paris. Il se retrouve en compagnie de Jacques Chirac.« Michel, vous ne connaissez pas mon chien ? », le questionne-t-il. L’animateur, reste surpris, « ne lui connaissant pas de passion particulière pour les animaux domestiques ». A ce moment précis, l’ex président de la République demande à ce qu’on emmène son animal de compagnie. Il « se met à batifoler dans le bureau ». L’homme politiqueappelle alors son chien « d’un ton autoritaire » :« Ducon ! Ducon ! ». Michel Denisot demande alors :« Vous l’avez appelé Ducon ? » Ce à quoi Jacques Chirac répond :« Oui, c’est Giscard qui me l’a offert. »
Très rigolo l'anecdote de Michel #Denisot dans son livre sur #Chirac et son chien Ducon !!!! Cc @Scharnavelpic.twitter.com/dbCNYmGHeD
Il y a quelques années, Jacques Chirac avait déjà raconté cette anecdote à son confident Jean-Luc Barré. « Un jour, sans doute par un souci momentané de se montrer aimable à mon égard, il m’annonce qu’il a décidé de m’offrir un de ses jeunes chiens », avait-il confié. Et de poursuivre : « À mon contact, [la chienne] s’est comme métamorphosée ». L’animal est devenu rapidement incontrôlable et s’est en effet mis à sauter partout. « Elle s’était chiraquisée, en quelque sorte. Giscard a dû la trouver très mal élevée et regretter son cadeau. Je n’ai pas le souvenir qu’il m’en ait fait d’autres ! ».
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet