Tout au long de sa carrière en politique, Jacques Chirac s’est offert un peu de répit avec des vacances aux côtés de Bernadette Chirac. Le Var a longtemps eu ses faveurs pour ses vacances d’été. Il n’oubliait pas également de voyager à l’étranger.
Les politiques aussi ne dérogent pas à ce grand plaisir que sont les vacances. Pour recharger les batteries et surtout couper avec un quotidien effréné, chacun a ses petites habitudes. Tout au long de sa vie, Jacques Chirac avait notamment pour lieu de villégiature préféré le littoral méditerranéen, et plus particulièrement la ville de Saint-Tropez. Aux côtés de son épouse Bernadette, l’ancien président de la République enchaînait les promenades sur le port, au marché et les verres en terrasse, sans pour autant fuir les Français. Fidèle à sa personnalité, Jacques Chirac ne mettait pas de côté les poignées de main, photos et embrassades lorsqu’il était en vacances.
Le défunt chef d’État était plutôt un couche-tôt. Il n’avait donc pas accompagné sa femme Bernadette en boîte de nuit, au VIP Room à Saint Tropez, en 2009. Jacques Chirac appréciait davantage s’asseoir au célèbre bar Le Sénéquier, pour y observer les femmes de passage. « C’était jamais par hasard qu’il choisissait de se mettre en première ligne. Jacques Chirac était un grand admirateur de la Femme. Ici, il y a toujours un grand défilé. Avec toujours le petit regard un peu noir de Bernadette qui se baladait et le rappelait à l’ordre ! », avait indiqué la directrice du lieu à RMC, en 2019. Le tout se passait avec « une tomate, un anisé au Ricard avec de la grenadine, ou bien une Pina colada », avait également confié un ancien dirigeant, Marco Sémonin, au Parisien.
⋙ PHOTOS – Jacques Chirac incarnait l’élégance à la française
Des vacances et des polémiques pour Jacques Chirac
Lorsqu’il était président de la République, Jacques Chirac n’a pas échappé à quelques jours de vacances au Fort de Brégançon. Ce lieu sur la côte Varoise était particulièrement apprécié par Bernadette Chirac. Il reste également marqué par de savoureuses anecdotes liées à l’ancien maire de Paris. Un bon matin de 2001, il a notamment été pris en photo en slip par des photographes postés devant la grille du Fort à Bormes-les-Mimosas. Les photos n’ont jamais été dévoilées publiquement.
Un an auparavant, le couple Chirac avait délaissé le lieu de villégiature présidentielle pour un séjour à l’île Maurice. Mais, des photos montrant le président de la République profiter de jets privés et d’hôtels somptueux ne lui ont fait guère gagner des points auprès de l’opinion publique. En 2003, comme le rapporte Le Parisien, Jacques Chirac et son épouse ont également choisi de poser leurs bagages d’été exceptionnellement au Canada, en pleine canicule en France. À l’étranger, les parents de Claude Chirac ont eu pour habitude de séjourner au Maroc, du côté d’Agadir. Tel a notamment été le cas en 2014, dans l’une des résidences du roi Mohammed VI.
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jacques Chirac
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Jacques Chirac incarnait l’élégance à la française
Autour de
Source: Lire L’Article Complet