Jared Kushner, le mari d’Ivanka Trump, s’apprête à sortir ses mémoires en librairie ce mardi 9 août, dans lesquelles il révèle avoir été atteint d’un cancer de la thyroïde en 2019. D’après l’ancien conseiller de Donald Trump, Peter Navarro, il s’agit d’une révélation bien douteuse…
Jared Kushner aurait-il menti pour faire augmenter les ventes de son livre Breaking history : a White House memoir, dont la sortie en librairie est prévue ce mardi 9 août ? C’est en tout cas ce qu’a affirmé Peter Navarro, l’ancien conseiller de Donald Trump ce lundi 8 août auprès de Newsmax… Le mari d’Ivanka Trump dévoile dans ses mémoires qu’il a été atteint d’un cancer de la thyroïde lorsqu’il officiait en tant que haut conseiller à la Maison Blanche lors du mandat présidentiel de Donald Trump, entre 2017 et 2021. Devant faire face à de hautes responsabilités, l’homme politique explique avoir caché à tous le mal qui le rongeait. « Cette histoire sur la thyroïde, c’est sorti de nulle part », a soufflé Peter Navarro.
« Je voyais le gars tous les jours, a poursuivi le célèbre économiste américain. Il n’y avait aucun signe qu’il souffrait ou qu’il était en danger. Je pense qu’il essaye juste de jouer sur la compassion pour vendre son livre en ce moment », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il considère que le livre de Jared Kushner est pure « fiction ». Non content de remettre en doute les confidences de son ancien collègue, Peter Navarro a qualifié le directeur de l’hebdomadaire New York Observer de « démolisseur », dont « la seule qualification était d’être le gendre du patron« . Et d’ajouter que Jared Kushner « s’attribuait à lui seul tous les succès des équipes », et qu’il n’hésitait pas à blâmer ensuite les autres, à chaque fois que leurs opérations échouaient.
Les seules personnes qui avaient été informées de sa maladie étaient Ivanka Trump, Mick Mulvaney, chef de cabinet de la Maison Blanche, ainsi que deux de ses proches assistants. Persuadé d’avoir été discret, Jared Kushner avait pourtant été convoqué par Donald Trump dans le bureau ovale, ce dernier lui demandant s’il était inquiet à l’idée de se faire opérer contre le cancer. « Je suis le président. Je sais tout. Je comprends que tu veuilles garder cela pour toi. Je suis pareil avec ce genre de problèmes. Tout va bien se passer. Ne te soucie pas du travail. Nous nous occupons de tout ici », avait ainsi tenu à le rassurer son beau-père.
>> PHOTOS – Ivanka Trump et Jared Kushner : les plus belles photos du couple
Comment Jared Kushner a appris qu’il avait un cancer
Celui qui a fait la connaissance en 2005 d’Ivanka Trump et qui l’a épousée quatre ans plus tard a appris qu’il souffrait de ce cancer en octobre 2019, alors qu’il accompagnait Donald Trump et sa fille pour une visite à l’usine Louis Vuitton au Texas. « Le médecin de la Maison Blanche Sean Conley m’a pris à part dans la cabine médicale de l’Air Force One. « Les résultats de tes tests sont arrivés de Walter Reed [un célèbre hôpital de Washington, ndlr]. Tu as un cancer. Nous devons t’opérer tout de suite »« , a rapporté le New York Times ce lundi 24 juillet, citant les fameuses mémoires. Jared Kushner confie plus loin qu’il avait alors été difficile d’afficher un sourire de circonstance et de serrer des mains, encore sous le choc du diagnostic.
Crédits photos : Action Press / Bestimage
A propos de
Jared Kushner
Suivre
Suivi
Ivanka Trump
Suivre
Suivi
Donald Trump
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet