Après le départ de Donald Trump de la Maison Blanche, les Américains continuent de s’interroger sur le futur d’Ivanka Trump. La fille aînée du président va-t-elle vraiment suivre les traces de son père et se lancer en politique ? Les paris sont lancés.
A propos de
Ivanka Trump
Pendant quatre ans, Ivanka Trump est restée en second plan. La fille aînée de Donald Trump n’a pourtant pas chômé, elle qui a été choisie par son père comme conseillère principale après son élection à la Maison Blanche. Quatre années durant lesquelles les critiques ont fusé mais qui ont éveillé l’envie de pouvoir d’Ivanka Trump… Depuis le retrait des Trump de la vie politique, une question brûle les lèvres des Américains: Ivanka Trump va-t-elle reprendre le flambeau de son père, elle qui semble plus que jamais attirée par la politique ? Selon certains bruits de couloirs, l’épouse de Jared Kuchner aurait même eu des vues sur le poste de Marco Rubio, le sénateur républicain de Floride.
Une information démentie par la principale intéressée, mais qui laisse de nombreux experts perplexes. Pour le commentateur politique Kurt Bardella, ces rumeurs sont simplement un coup de publicité de la part d’Ivanka Trump. Pour lui, la fille aînée de Donald Trump va devoir attendre que les dossiers juridiques qui pèsent lourd sur les épaules de son père ne soient plus qu’une histoire ancienne. « Je m’attends à ce qu’Ivanka tente de revenir à la vie publique à un moment, qu’elle tente de faire oublier l’ombre de la présidence de Donald Trump. Mais je pense que tout cela dépendra de la situation juridique de la famille Trump« , a confié Kurt Bardella.
Une nouvelle vie à Miami… jusqu’à quand ?
Loin de Washington qu’ils ont quitté juste après la défaite de Donald Trump, Ivanka Trump et son époux Jared Kushner vivent désormais la dolce vita à Miami avec leurs enfants. Un nouveau quotidien ensoleillé qui ne laisse pour l’instant pas la place à des ambitions politiques… Mais le clan Trump, à commencer par Donald, ne perdent pas de vue une éventuelle ascension d’Ivanka. « Ils en ont certainement envie. Donald Trump lui-même rêve d’une dynastie politique, a souvent répété qu’Ivanka, la préférée de ses enfants, ferait une formidable présidente« , avait expliqué Nicole Bacharan, historienne spécialiste des Etats-Unis et auteure avec Dominique Simonnet de l’ouvrage First Ladies.
Crédits photos : Zuma Press/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet