La chroniqueuse de Cyril Hanouna vit un véritable drame personnel…
“Il a réglé toutes ses affaires, moi je ne veux même pas en entendre parler !”
Le visage souriant et la voix aiguë d’Isabelle Morini-Bosc, chroniqueuse dans l’émission Touche pas à mon poste ! et spécialiste télé sur RTL, sont bien connus du grand public. Mais derrière son allure légère, son humour bon enfant et un look résolument clinquant, la journaliste de 66 ans vit en réalité un drame secret… C’est au micro de Jordan De Luxe, le 23 mai dernier sur C8, qu’elle s’est laissée aller à de bouleversantes révélations : cela fait plusieurs années que son mari, Alain Morini, est hospitalisé ! « Il a tout vécu avec nous, le meilleur et puis, en ce moment, le pire » a-t-elle lâché avant d’expliquer que son époux est atteint d’une leucémie.
« Il y a quatre ans, les soucis ont commencé de façon larvée, et depuis un an et demi, c’est beaucoup plus dur », a-t-elle enchaîné d’une voix qui se veut rassurante. Car cette épreuve, ils l’affrontent ensemble : « Il le vit courageusement, j’essaie de le vivre le plus courageusement possible avec lui », affirme-t-elle. Mais d’où viendrait cette maladie ? Isabelle Morini-Bosc a sa petite idée : « Alain était ingénieur chimiste au départ, donc peut-être qu’à une époque où l’on faisait moins attention, ça peut avoir provoqué… Maintenant, je ne suis pas médecin, je ne peux pas me prononcer. Mais ça n’est pas impossible », confie-t-elle.
Fin de vie
Depuis, la vie du couple est chamboulée et leur quotidien réorganisé : alors que son mari « continue de travailler depuis sa chambre d’hôpital », la journaliste « essaie de gérer la maison ». Et tandis qu’il a déjà organisé sa fin de vie, elle refuse d’y songer : « Il a réglé toutes ses affaires, moi je ne veux même pas en entendre parler », avoue-t-elle, préférant rester optimiste : « J’ai toujours prévu qu’il m’emmerderait à la fin de notre vie à aller à la pêche et que moi, je l’emmerderais en allant faire des courses et en peignant avec des chevalets plein la maison. Donc il faut qu’il dure parce que j’ai bien l’intention de respecter ce plan de base ! » a-t-elle confié, faussement souriante et visiblement émue.
France VIVA
Source: Lire L’Article Complet