Comme prévu, Isabelle Ithurburu a pris les commandes de 50′ inside sur TF1 ce samedi 2 septembre. Dès le début du programme, elle n’a pas manqué d’adresser un clin d’oeil remarqué à son prédécesseur Nikos Aliagas.

Près de 2 millions de téléspectateurs (17,1% de part d’audience) ont suivi la première d’Isabelle Ithurburu aux manettes de 50′ inside sur TF1 ce samedi 2 septembre. De bon augure. L’année dernière, Nikos Aliagas avait fait un peu moins bien. Ils étaient 1,73 million de téléspectateurs (14,3% du public) à suivre son émission de rentrée la saison précédente. Mais d’emblée, la journaliste a essayé de se mettre les fans du présentateur de The Voice dans la poche. « Bonsoir à tous ! Non, ne réglez pas vos téléviseurs, ce n’est pas Nikos Aliagas ! », a-t-elle lancé juste après le générique de début d’émission.

« Je m’appelle Isabelle Ithurburu et je suis fière de vous retrouver désormais dans ’50’ inside’« , s’est présentée l’animatrice. Avant d’ajouter : « Vous l’aurez compris ! C’est une rentrée qui s’annonce pleine de surprises et de nouveautés ! » « Nikos m’a félicitée, souhaité bonne chance et surtout donné quelques conseils, simples mais essentiels, sur le fait que je devais rester fidèle à ce que je sais faire et à qui je suis, que cela allait bien se passer », avait expliqué Isabelle Ithurburu juste avant la diffusion de cette première dans une interview accordée à 20 Minutes. « Et surtout il m’a dit qu’il était là s’il y avait besoin de quoi que ce soit pour m’aider« , avait-elle ajouté au sujet de celui qui s’est montré « très classe et sympathique » avec elle.

⋙ PHOTOS – Les plus beaux looks d’Isabelle Ithurburu

Comment Nikos Aliagas l’a conseillée

Nikos Aliagas a incarné 50′ inside pendant plus de quinze ans. Difficile de pour elle de passer derrière, même si les premiers avis se révélés plutôt élogieux à son sujet. « Il a complètement marqué cette émission, et en plus ce n’est pas n’importe qui. Pour moi, c’est l’animateur le plus charismatique de la télé aujourd’hui en France, le plus connu, le plus apprécié. Donc comment on fait ? Je ne sais pas, je n’ai pas le choix ! », a confié Isabelle Ithurburu à 20 Minutes. Avant d’ajouter plus sérieusement : « C’est pour cela qu’il a été hypercool de me rappeler juste l’essentiel, rester moi-même, c’est-à-dire, justement, ne pas essayer de copier et d’être authentique comme lui l’est depuis des années. » « Pour moi, c’est ce qui a marché dans le rugby, donc je pense qu’il ne faut pas que je perde ça de vue. En tout cas, je ne peux pas me comparer à lui du tout, donc on repart à zéro et voilà« , a-t-elle conclu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture TF1

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Isabelle Ithurburu

  • Nikos Aliagas

À découvrir en images

PHOTOS – Les plus beaux looks d’Isabelle Ithurburu






Autour de

Source: Lire L’Article Complet