Ce 6 juillet, Isabelle Boulay fête ses 50 ans. Un cap pour la compagne d’Éric Dupond-Moretti, qui, depuis 2020, a vu son quotidien bouleversé par les nouvelles fonctions de celui qui partage sa vie, comme elle l’évoquait sur RTL en juin dernier.

A propos de


  1. Isabelle Boulay


  2. Eric Dupond-Moretti

Ce mercredi 6 juillet, Isabelle Boulay souffle ses cinquante bougies. Mais ce n’est pas le seul anniversaire que célèbre la chanteuse. Deux ans plus tôt, le 6 juillet 2020, son compagnon Éric Dupond-Moretti entrait au gouvernement. Nommé ministre de Justice par Jean Castex, l’ex-avocat a depuis été reconduit après deux remaniements. Pour la Québécoise, en couple avec l’homme politique depuis 2016, ce changement de vie a constitué un grand chambardement dans son existence. Habituée à protéger sa vie intime, l’artiste s’est retrouvée sous le feu des projecteurs, entourée d’une équipe de sécurité. Une transition qu’elle a accepté d’évoquer le 4 juin dernier, dans un entretien accordé à RTL.

En plus du bien-être du ténor du barreau, Isabelle Boulay avait à cœur de préserver sa relation : « Quand j’ai appris qu’il allait devenir ministre de la Justice, j’avais l’impression que quelque chose allait nous échapper », s’est-elle souvenue. Nouvelle notoriété, emploi du temps imposé, agents de sécurité à proximité… Une situation avec laquelle l’interprète de « Parle-moi » a eu du mal à composer : « C’est sûr que le domaine de l’intimité devient un peu plus compliqué », a-t-elle admis sur les ondes de la station. Mais, bien vite, ses appréhensions se sont dissipées : « au contraire je pense que ça nous a encore plus rapprochés », a-t-elle expliqué. Isabelle Boulay semble avoir trouvé un nouvel équilibre.

>> PHOTOS – Éric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay : leur soirée au spectacle de Gad Elmaleh

Isabelle Boulay dévoile le secret de sa paix intérieure

Une « liberté » qu’elle se félicitait d’avoir su conserver, notamment grâce à son métier : « […] je suis capable de m’échapper dans mon imaginaire et le métier que je fais me permet justement d’entrer dans l’espace du rêve » Comme elle l’avait confié en avril dans Télématin, la mère de Marcus partage sa passion pour la musique avec le ténor du barreau. Malgré les contraintes, Isabelle Boulay ne se sent pas captive le moins du monde : « […] si je ne me sentais pas libre, je m’enfuirais », avouait encore sur RTL celle qui a partagé la vie de l’humoriste Stéphane Rousseau. Outre sa capacité à s’évader, la chanteuse révélait un détail crucial : « Je ne vis à pas à la chancellerie, j’ai souhaité garder notre appartement… J’ai une vie assez agréable » De quoi garantir sa sérénité.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet