Affaiblie par la maladie et les déboires judiciaires, l’ancienne première adjointe au maire de Levallois-Perret Isabelle Balkany s’est confiée à nos confrères du journal Le Parisien sur son état de santé.
Elle est loin l’époque où les époux Balkany menaient grand train dans la villa Pamplemousse. Accablé par les maladies et les déboires judiciaires, le couple connaît de grandes difficultés. Signe d’espoir pour le couple : la libération de Patrick Balkany le 5 août dernier. Quelques jours auparavant, Isabelle Balkany a fait le point sur son état de santé auprès de nos confrères du journal Le Parisien.
À bientôt 75 ans, c’est les joues creusées et bras amaigris qu’Isabelle Balkany répond à la presse. Ces dernières années, l’ancienne première adjointe au maire de Levallois-Perret a connu la prison, dont elle est sortie prématurément pour un séjour prolongé à l’hôpital après une tentative de suicide. Mais elle a également dû affronter un Covid-19 long et un cancer des poumons. « Je suis passée d’une taille 44 à 36« , révèle la femme de Patrick Balkany. « On m’a retiré un morceau [de poumon] et maintenant, j’ai trois côtes fracturées à cause de l’opération.«
⋙ Isabelle et Patrick Balkany : qui sont leurs enfants Alexandre et Vanessa ?
Le coup de gueule d’Isabelle Balkany
Malgré ses graves problèmes de santé, Isabelle Balkany n’a pas arrêté de fumer. « On ne sait même pas si mon cancer était lié à ça. Mais j’essaie de limiter quand même. Avant, je tournais à deux paquets et demi par jour« , explique-t-elle à nos confrères du Parisien.
La femme politique explique également perdre la mémoire à cause de ses médicaments. Elle n’a en tout cas pas perdu sa verve. Le 8 août dernier, elle a taclé un internaute qui lui rappelait sut Twitter la polémique sur l’employé de la mairie de Levallois qu’elle surnomme « grain de riz« . « Heureuse que vous demandiez de ses nouvelles, pauvre m… que vous êtes. Très handicapé, il s’éteint doucement d’un cancer généralisé des os. Nous sommes à ses côtés, comme nous l’avons toujours été. Et vous, vous tapez sur un clavier », a-t-elle tranché. Affaiblie peut-être, mais pas abattue.
Crédits photos : ABACA
A propos de
Isabelle Balkany
Suivre
Suivi
Patrick Balkany
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet