Isabelle Balkany a laissé parler sa colère lundi 21 novembre dans un tweet. Sa cible ? Emmanuel Macron et une décision que le président de la République a annoncé ce week-end au sommet de la Francophonie à Djerba.
Isabelle Balkany n’a jamais eu la langue dans sa poche et l’a prouvé une fois de plus ce lundi 21 novembre en s’attaquant à Emmanuel Macron. Actuellement à Djerba, en Tunisie, pour le sommet de la Francophonie, le président de la République a annoncé samedi nommer la chanteuse Yseult marraine de la prochaine édition de ce Sommet, qui se tiendra en France en 2024 à Villers-Cotterêts.
« Avec Yseult, notre marraine pour 2024, nous allons continuer à promouvoir notre si belle langue ! » a déclaré Emmanuel Macron à la suite de sa rencontre avec la chanteuse de 28 ans, a rapporté Le Figaro. « J’ai eu la chance de rencontrer le Président Emmanuel Macron ce matin à Djerba pour parler de la langue Française et de ma musique », a indiqué Yseult sur Twitter. Mais le choix du chef de l’État n’a pas été bien reçu par certaines personnes, rappelant qu’Yseult avait choisi de quitter la France l’an passé parce que le pays n’assumait pas son passé colonial. C’est notamment le cas d’Isabelle Balkany qui s’est déclarée choquée par le choix du président français.
Les photos de Madame @yseultofficiel sur son profil Twitter…?
Celle choisie par #Macron en qualité de "marraine" 2024 des "Jeunes Ambassadeurs Francophones", défenseurs de la Francophonie dans le monde…?
Masochisme, irrespect de la France ou pathétique bêtise ? J'hésite !? pic.twitter.com/IozqHKaVN7
Isabelle Balkany en colère contre Emmanuel Macron
La politicienne de 75 ans a en effet posté sur Twitter un message assassin : « Les photos de Madame @yseultofficiel sur son profil Twitter… Celle choisie par #Macron en qualité de « marraine » 2024 des « Jeunes Ambassadeurs Francophones », défenseurs de la Francophonie dans le monde…Masochisme, irrespect de la France ou pathétique bêtise ? J’hésite ! » La femme de Patrick Balkany a reçu bon nombre de soutiens de ses abonnés à la suite de cette publication : « Les trois. L’actuel Président est un hédoniste sans limite ni tabous avec tous les risques de dérive que cela comporte », a répondu un internaute. Et autre de fulminer : « Promotion de la vulgarité. »
D’autres ont défendu le choix d’Emmanuel Macron : « Personnellement je trouve que @yseultofficiel est une belle femme qui assume son image. L’image prévaut-elle sur les paroles d’une chanson ? Telle est la question. Peut-être faut-il écouter les paroles pour savoir si la francophonie reste à l’honneur ? » « Avouez qu’elle est magnifique, trop belle, super représentation de la France et de la jeunesse. Bravo à Macron », a renchéri un autre. Comme le rappelle un internaute, c’est bien la langue française l’important dans le rôle de marraine.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Isabelle Balkany
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Née en 1950, Françoise Noguès a été mariée avec Jean-Michel Macron jusqu’en 2010. De leur union est née trois enfants : Laurent, radiologue, Estelle, néphrologue, et Emmanuel, président de la République depuis 2017. Ce dernier a toujours eu de bonnes relations avec sa mère, qui est toujours présente pour les grands événements de la vie de son fils, comme son dernier grand meeting, dimanche 3 avril 2022. Françoise Noguès a toutefois eu du mal à accepter la relation de son aîné avec Brigitte Macron à ses débuts. Les deux femmes se considèrent désormais comme « des amies ».
Emmanuel Macron rend, aussi souvent qu’il en a l’occasion, hommage à sa grand-mère maternelle, Germaine Noguès, qu’il surnomme affectueusement « Manette ». Elle était enseignante et lui a beaucoup appris. Il dit souvent d’elle qu’elle a forgé l’homme qu’il est aujourd’hui. Le décès de « Manette », en 2013, a été une véritable épreuve pour le président de la République qui la considérait comme « sa première moitié », comme le révèle Gaël Tchakaloff dans son livre Tant qu’on est tous les deux, sur l’intimité des Macron, publié en août 2021.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet