A l’occasion de la sortie de Soeurs, nouveau long-métrage de Yamina Benguigui, Isabelle Adjani s’est confiée au magazine Elle. Elle a notamment évoqué le rapport qu’elle entretenait avec son père Mohammed.

Avec la réouverture des salles de cinéma, c’est le septième art qui rouvre ses portes. À quelques jours de l’ouverture du festival de Cannes, de nombreux films sont de nouveau à l’affiche. C’est notamment le cas de Sœurs, nouveau long-métrage de Yamina Benguigui. La cinéaste a réuni un casting féminin prestigieux pour ce film qui sort le 30 juin 2021. Isabelle Adjani, Maïwenn et Rachida Brakni incarnent trois sœurs qui vivent dans l’espoir de retrouver leur frère Rheda, enlevé par leur père et caché en Algérie. Alors qu’elles apprennent que ce dernier est mourant, elles décident de partir le retrouver en Algérie et ainsi de revoir leur frère, dans un pays où la révolution commence à gronder sérieusement. Un drame qui résonne dans l’esprit de celle qui a incarné la Reine Margot ou encore Camille Claudel. En effet, Isabelle Adjani est d’origine allemande par sa maman et algérienne du côté de son père.

Isabelle Adjani évoque son héritage paternel : l’Algérie

Actrice engagée, Isabelle Adjani s’est exprimée sur ses origines paternelles mais aussi sur l’Histoire que partage l’Algérie avec la France, son pays natal. « Je n’ai jamais entendu mon père parler un mot d’arabe, par exemple, a expliqué l’actrice. Il va falloir que les uns et les autres se posent en réconciliateurs d’un héritage, pour retrouver une culture qui, bien souvent, se réduit à l’idée religieuse.« , explique la comédienne à nos confrères de Elle.

Libre et indépendante, Isabelle Adjani n’a jamais hésité à prendre position et à s’opposer à certains dogmes qu’elle considère comme autoritaires. « J’aime proposer une figure de réflexion, de prise de conscience, comme citoyenne, comme humaine« , affirme l’actrice en 2016 à un média canadien. Car dans ses rôles, la star essaie aussi de briser certains carcans. « Quand on est perçue comme une icône, on vous enveloppe de tous ces voiles un peu mystérieux.« , avoue-t-elle.

À voir aussi : « je n’ai pas d’amis » : la surprenante confession d’Adriana Karembeu sur son quotidien

Source: Lire L’Article Complet