Dans une lettre ouverte, Isabelle Adjani a interpellé Emmanuel Macron pour réclamer plus de considération envers le secteur culturel, "incompatible avec la distanciation sociale". Quelques jours plus tôt, Omar Sy, Catherine Deneuve et Fanny Ardant avaient fustigé l’inaction de Franck Riester, ministre de la Culture. Quel avenir pour les artistes, intermittents du spectacle, employés de musées… ?
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Quelques jours après la publication de la tribune, Emmanuel Macron a répondu à l’appel sur Twitter : « Aux artistes qui se sont exprimés, je veux dire que je les entends. L’État continuera de les accompagner, protègera les plus fragiles, soutiendra la création. L’avenir ne peut s’inventer sans votre pouvoir d’imagination. Mercredi (le 6 mai, ndlr) j’annoncerai des premières décisions en ce sens.«
De quoi apaiser les inquiétudes ? Rien n’est moins sûr…
Source: Lire L’Article Complet