Pierre Palmade a été éliminé du jeu Mask Singer ce vendredi 15 avril. Le célèbre humoriste se cachait sous le costume du cosmonaute, et n’est pas parvenu à cacher son identité comme il se doit, et pour cause, il a une voix particulièrement reconnaissable. Pour nous, il revient sur son aventure.

TF1 diffusait le troisième épisode de la nouvelle saison de Mask Singer ce vendredi 15 avril. Plusieurs personnages à l’instar de la banane, de l’arbre, du cerf ou du papillon étaient encore en lice, et ce soir-là, le cosmonaute dans lequel se cachait Pierre Palmade, et le caméléon incarné par Sylvie Tellier, ont été sortis du jeu. L’humoriste à l’affiche de Ils s’aiment ou presque ce lundi 18 avril sur TF1 a rapidement été reconnu par les quatre enquêteurs (Jarry, Alessandra Sublet, Kev Adams et Anggun), il faut dire qu’il a un phrasé reconnaissable. Son identité a été découverte très vite à cause de prestation truffées d’indices et extrêmement émouvantes, ce qui a encore plus ému les Sherlock Holmes de l’aventure. Interview.

Gala.fr : Quelle belle surprise de vous retrouver dans Mask Singer !
Pierre Palmade
: C’était aussi une surprise pour moi de faire un jeu télé. J’ai toujours peur d’être ridicule, et j’ai toujours refusé Danse avec les stars, ou Fort Boyard. Et là, en juillet 2021, je m’ennuyais beaucoup, et j’ai eu envie d’exister artistiquement. J’ai vu Mask Singer, je me suis dit qu’on pouvait s’amuser sans être ridicule, et donc j’ai appelé la production. J’ai demandé s’ils étaient prêts à m’accepter à la seule condition d’avoir un costume élégant. Je ne voulais pas de costume ridicule, ne pas avoir de costume d’animal, et j’ai eu un super beau cosmonaute. J’étais heureux, j’adorais.

Gala.fr : Étiez-vous anxieux ?
Pierre Palmade
: Non, j’allais dans l’inconnu. Je me disais que j’allais être démasqué, mais que j’allais jouer. Puis finalement, dès la première émission, je me suis dit que je voulais gagner. Mon tempérament de compétiteur est vite arrivé, et j’ai frissonné quand Jarry a prononcé mon nom rapidement. J’ai fait 3 primes, mais j’en aurais bien fait 4 ou 5…

Gala.fr : Vous racontiez dans l’émission que vous chantiez pas parfaitement dans Les Enfoirés car vous étiez à côté de chanteurs confirmés. Maintenant, vous êtes prêt à montrer l’étendue de votre talent dans le show ?
Pierre Palmade
: J’étais fier de pouvoir montrer que je pouvais chanter. Mais montrer que je peux chanter aux Enfoirés ? Je sais pas. Je ne pense pas que ça va faire un 90 degrés à ma carrière. (Il rit)

Gala.fr : L’émission vous a-t-elle aidé à dépasser des peurs ou dépasser quelques barrières que vous vous mettiez ?
Pierre Palmade
: Non, pas vraiment… (Il réfléchit. Par contre, je vais vous dire, j’ai été accueilli comme un artiste très populaire, très connu. Je ne veux pas pêcher par fausse humilité, mais ça m’a étonné qu’ils soient si flattés.

Gala.fr : Vous êtes pourtant très populaire !
Pierre Palmade
: Vous savez, parfois on a besoin de preuve, et là j’avoue que j’ai eu des preuves. Ca m’a fait… Ca m’a rassuré.

Gala.fr : Qui aviez-vous prévenu de votre participation au jeu ?
Pierre Palmade
: Un seul ami que j’ai menacé s’il parlait, mais vraiment, j’ai joué le jeu et pris du plaisir à mener mes amis en bateau quand ils me disaient que j’étais le cosmonautes.

Gala.fr : Avec-vous des pronostics sur les personnalités encore en jeu ?
Pierre Palmade
: Non, j’avoue que la vie s’est arrêtée au cosmonaute.

Gala.fr : Et ce soir, on vous retrouve dans Ils s’aiment ou presque, sur TF1. Vos sketchs avec Michèle Laroque sont adaptés à la télé. Preuve que vous avez donc écrit des scènes intemporelles.
Pierre Palmade
: J’ai peur de coller à l’actualité, car j’ai peur d’être démodable. Je cherche à écrire pour être drôle dans 10, 20, 30, 50 ans. J’ai l’obsession de faire de l’humour intemporel, et c’est pour ça que j’écris souvent sur l’amour, l’amitié, les diverses relations.

Gala.fr : Vous donnez la réplique à Carole Bouquet. Lors du spectacle, vous étiez face à Michèle Laroque. Cela n’a pas été trop étrange de dire ces phrases tant prononcées à une autre comédienne ?
Pierre Palmade
: Pas tant que ça, car Carole a un humour à l’anglaise, et son sens de l’ironie n’est pas loin de celui de Michèle. Carole, j’étais fier qu’elle joue avec moi.

Gala.fr : Est-ce simple de se renouveler ? Je veux dire, n’avez-vous eu jamais peur de n’avoir plus rien à dire ?
Pierre Palmade
: Si, si. On a peur que la source se tarit, alors on observe. Heureusement, je fais aussi de l’absurde, de l’autodérision.

Gala.fr : Le programme s’appelle Ils s’aiment ou presque. Aujourd’hui, quelle est pour vous la plus belle preuve d’amour ?
Pierre Palmade
: De continuer à apprécier mon travail. Même si sur Instagram, j’ai des likes, des commentaires, je suis content. Je me dis qu’au bout de 30 ans, je fais encore rire. Je suis content de tenir bon, fier de ma longévité.

Gala.fr : Covid, guerre, présidentielle… Être humoriste ces derniers temps, c’est comment ?
Pierre Palmade
: Je m’interdis de parler de l’actualité, donc Covid, guerre et présidentielle, donc ces derniers temps, j’étais un peu en panne. Ca me tarde que la vie normale et banale reprenne son train-train, car là il y avait des choses trop fortes. Et ça, ce n’est pas ma source d’inspiration.

Crédits photos : DR : TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet