Pauline Bression est au centre de l’intrigue estivale de Plus belle la vie. La comédienne qui incarne Emma Rimez revient pour Gala.fr sur cet été mouvementé, mais également sur l’arrêt de la série.

Depuis plus de huit ans, Pauline Bression incarne Emma Rimez dans Plus belle la vie. Au coeur de l’intrigue estivale de la série, la comédienne a accepté de nous accordé une interview, de nous raconter son expérience dans PBLV, et de nous dévoiler son sentiment face à l’arrêt de la quotidienne, annoncée pour la fin de l’automne.

Gala.fr : Déjà huit ans que vous êtes dans Plus belle la vie. C’est une fierté d’avoir pu grandir et évoluer avec et dans la série ?
Pauline Bression
: Oh oui, et ce qui est super, c’est que le personnage évolue aussi, donc ce n’est pas redondant à jouer. Et c’est vrai qu’il arrive beaucoup de choses à mon personnage.

Gala.fr : Vous êtes passée de la lycéenne, à la working girl, et la jeune maman !
Pauline Bression
: C’est vrai, et ça allait avec les questions d’une maman qui peut travailler beaucoup, par exemple. Ce sont des situations dans lesquelles les gens peuvent se reconnaître.

Gala.fr : Vous, que vous a apporté la série ?
Pauline Bression
: Ouh la… Déjà, ça a été ma meilleure école car on voit beaucoup de réalisateurs, d’équipes techniques, de comédiens. Et humainement, j’ai fait des rencontres géniales.

Gala.fr : L’aventure Plus belle la vie va bientôt prendre fin. Comment vous réagissez face à cela ?
Pauline Bression
: C’est humainement très lourd. Chacun vendredi, quand il y avait des pots de départ, on pleurait tous, car évidemment, cela reste de grosses tranches de vie, des rencontres merveilleuses. Professionnellement, je pense que c’est une catastrophe pour la région. Et personnellement, depuis 2-3 ans, je suis moins dans la série car j’ai la chance de faire d’autres projets, mais au niveau de l’affect, c’est dur.

Gala.fr : Pensez-vous que la série peut continuer ?
Pauline Bression
: On est tellement pas maître de ça que je veux pas donner de faux espoirs, car on n’en sait rien.

Gala.fr : Le fait de jouer dans d’autres choses à côté de Plus belle la vie était une façon de vous protéger d’une fin possible de la série un jour ?
Pauline Bression
: Ce n’était pas calculé comme ça, même si aujourd’hui, je pourrais vous dire que oui, mais d’un côté, j’acceptais d’autres projets sans savoir que la série prendrait fin.

Gala.fr : Ces dernières années, on a pu vous voir dans différentes fictions, au théâtre. C’est une réelle chance !
Pauline Bression
: Oui, d’autant plus que c’était dans des rôles différents, et des univers différents. En tant que comédienne, c’est super, et j’ai eu la chance de ne pas être enfermée dans une case. Je suis épanouie.

Gala.fr : Si demain on vous propose un rôle récurrent dans une nouvelle série quotidienne ?
Pauline Bression
: Il me faudrait un temps avant de revenir en récurrente dans une quotidienne. C’est merveilleux, mais c’est des sacrifices avec sa famille et les autres projets. J’aimerais beaucoup à camper beaucoup de personnages avec des dates de fin avant de reprendre une quotidienne. Je vous dis ça, mais peut-être que dans deux mois, on va m’en proposer une et je vais dire oui. (Elle rit)

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Pauline Bression

Autour de

Source: Lire L’Article Complet