Que devient le Docteur Mamour de la série Grey’s Anatomy, diffusée du lundi au vendredi sur TF1 Séries Films à 17h25 ? Rencontre avec Patrick Dempsey venu présenter lors du Mipcom à Cannes sa nouvelle série, le thriller financier Devils. Après La Vérité sur l’affaire Harry Quebert (TF1), l’acteur prend goût aux productions européennes !
Télé Star : Comment avez-vous réagi face au succès en France de votre minisérie La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, diffusée il y a un an sur TF1 ?
Patrick Dempsey : J’étais très content que le public l’apprécie. C’est toujours difficile d’adapter un roman qui a eu autant de succès, mais ça fait toujours autant plaisir de travailler sur quelque chose qu’autant de personnes regardent ensuite. Le public américain commence, lui, à peine à découvrir cette série.
Est-ce que TF1 vous a contacté pour d’autres programmes ?
Oui, on en discute. J’adorerais collaborer à nouveau avec TF1. Nous sommes en train de chercher des idées. Je suis impatient de retravailler en France. Ce qui est intéressant dans les projets internationaux, c’est que chacun à une approche différente. J’adore la sensibilité européenne ! J’adore toutes ces cultures. C’est une qualité de vie tellement différente, une expérience à part entière.
Bientôt, le public vous découvrira dans la série inédite d’OCS, Devils, tournée principalement en Italie. Qu’est-ce qui vous a le plus surpris sur ce tournage ?
La difficulté pour arriver à ce que tout le monde se taise ! (Rires. ) Tout ce que j’avais entendu dire sur le cinéma italien, avec le bruit en arrière-fond, s’est révélé tout à fait vrai. Heureusement, on avait un réalisateur britannique, qui a pris les choses en main. Il faut de la concentration, et utiliser son énergie devant la caméra. Pendant les prises, chacun doit faire son travail, ensuite on laisse la place aux techniciens, qui font le leur. Cela a été un grand défi de parvenir à ce que chacun mette cela en pratique.
Vous interprétez encore un rôle très ambigu de trader…
Oui, je suis toujours à la recherche de personnages que je n’ai jamais joué auparavant. Je veux me lever le matin et me sentir nerveux, excité à propos de mon rôle. Je ne veux pas me dire que c’est quelque chose que j’ai déjà fait.
Vous travaillez à d’autres projets en ce moment ?
J’en ai quelques-uns en cours… Tout ce qui compte, c’est le réalisateur, l’histoire et le personnage.
Source: Lire L’Article Complet