L’engouement des Etats-Unis pour Meghan Markle et le prince Harry a du plomb dans l’aile. Les déballages trop intimes du couple royal en exil ont déçu et lassé. Au point de faire des Sussex des personnages hautement radioactifs. Et si la famille royale britannique n’était plus la seule à vouloir qu’ils se taisent ? Explications.

L’histoire d’amour entre les Etats-Unis et le couple de Sussex est-elle sur le point de se terminer ? Depuis la sortie de leur documentaire Netflix baptisé Harry & Meghan et la parution des mémoires du prince Harry, l’aura des Sussex décline à vue d’oeil. L’excès est venu ruiner le propos. Les trublions de la couronne britannique ont la langue bien pendue et personne ne veut être la prochaine cible. Les célébrités américaines ne souhaitent ni qu’on leur vole la vedette, ni voir leur vie privée dévoilée. Au Royaume-Uni, puis désormais aux Etats-Unis, l’avenir des Sussex semble compromis comme l’explique à Gala.fr la correspondante royale Kinsey Schofield basée à Los Angeles.

Gala.fr : Meghan Markle et le prince Harry voient leur cote de popularité s’effondrer aux États-Unis. Comment cela s’explique-t-il ?

Kinsey Schofield : Il y aura toujours de l’intérêt pour le prince Harry et Meghan Markle en Amérique, en raison de leur proximité avec la famille royale. Cependant, de récents sondages suggèrent que la popularité de Harry et Meghan a connu une chute spectaculaire depuis la sortie du livre de Harry, Spare. Je crois qu’il y a un sentiment de saturation aux États-Unis. Nous les voyons et les entendons tout simplement trop. Ils pourraient apprendre beaucoup de la famille royale. Moins, serait mieux. C’est le mystère qui entoure la famille royale qui maintient l’Amérique intéressée par cette famille qui ne la représente pas.

⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Gala.fr : Comment ont été accueillis le documentaire intitulé Harry & Meghan diffusé sur Netflix et les mémoires du prince Harry aux Etats-Unis ?

K.S. : Que ce soit au niveau des analyses ou des ventes, Harry et Meghan vous diraient que leurs récents projets ont été un grand succès. Du point de vue des relations publiques, je pense que cela a nui à leur image de marque pour l’avenir. Ils ont partagé trop d’informations. Les gens en ont assez de les voir se plaindre. Mais si leur objectif ultime était d’attirer l’attention et de gagner de l’argent, les Sussex considèrent probablement ces derniers mois comme une victoire.

Gala.fr : Pourquoi des célébrités américaines comme Oprah Winfey ou encore Ellen deGeneres semblent tourner le dos au couple de Sussex ?

K.S. : Meghan Markle était notablement absente d’une fête d’anniversaire très en vue d’Oprah Winfrey, mais a été aperçue à un renouvellement privé des vœux d’Ellen DeGeneres. Il y a de multiples raisons pour lesquelles on ne voit pas Harry et Meghan sur les tapis rouges ou en train de côtoyer d’autres célébrités à Hollywood. La vie privée est devenue une grande préoccupation. Meghan lit à haute voix un SMS privé de Beyoncé dans son documentaire Netflix. Harry, quant à lui, parle ouvertement dans son livre de sa consommation de drogues avec Courteney Cox de la série Friends. Les célébrités craignent de se retrouver dans un podcast, une émission de télé-réalité ou un livre si elles s’associent à Harry et Meghan. De plus, les agents ne pensent pas que ce soit une bonne idée d’inviter le couple, car ils craignent que les Sussex ne leur volent la vedette.

Gala.fr : Pourquoi Meghan Markle est-elle restée silencieuse depuis la parution des mémoires du prince Harry ?

K.S. : Une rumeur veut que l’éditeur du prince Harry ait conseillé à Meghan Markle de rester dans l’ombre pendant la promotion de Spare afin qu’elle n’apparaisse pas comme l’instigatrice du drame familial. C’est un récit que Meghan et Harry tentent de réfuter depuis plusieurs années maintenant. Harry ne veut pas que les gens pensent que Meghan l’a manipulé. De plus, Meghan travaille sur de nouveaux podcasts, elle pourrait relancer son blog The Tig et prévoit de produire des comédies romantiques pour Netflix. Meghan Markle est très occupée en coulisses.

Gala.fr : Selon vous, quel avenir se dessine pour le couple de Sussex ?

K.S. : Le livre d’Harry étant aussi vulgaire qu’avéré… je pense qu’Harry et Meghan devront rester dans le domaine du divertissement à l’avenir. Je pensais qu’Harry se présenterait comme un leader d’opinion mais c’est difficile de le faire quand tout le monde va juste ressasser vos histoires de pénis et de drogue.

Gala.fr : Il se murmure que Meghan Markle souhaiterait se lancer en politique ? Quelles sont ses chances ?

K.S. : J’avais l’habitude de penser que Meghan Markle avait une chance de se frotter à la politique américaine, mais après avoir vu leur série Netflix, je pense que ni l’un ni l’autre n’a le cuir assez épais pour faire de la politique ici. Entre la série Netflix et le livre… Harry et Meghan semblent obsédés par le fait de répondre à chaque gros titre et le microscope qui serait placé sur leurs vies serait probablement trop dur à encaisser pour eux.

Gala.fr : Meghan Markle va-t-elle écrire ses mémoires ?

K.S. : Je crois que Meghan Markle a l’intention d’écrire un livre et le couple de Sussex l’a laissé entendre à travers les révélations qu’ils ont faites sur le journal que Meghan tenait lorsqu’elle était membre de la famille royale.

Gala.fr : Meghan Markle et le prince Harry seront-ils présents au couronnement de Charles III le 6 mai prochain ?

K.S. : Je pense que nous pourrions voir le prince Harry au couronnement du roi Charles III, mais Meghan Markle pourrait ne pas y assister. C’est l’anniversaire d’Archie et je pense qu’elle ne se sent plus très à l’aise au Royaume-Uni.

Gala.fr : Le prince Harry et Meghan Markle pourraient-ils décider de revenir vivre au Royaume-Uni, selon vous ?

K.S. : Pour la longévité de leurs carrières, Harry et Meghan doivent maintenir une relation avec la famille royale. Sinon, ils n’auront plus d’histoires à raconter. Ils ne créeront plus l’étincelle. Cela signifie peut-être qu’ils doivent dire « Je suis désolé », revenir brièvement en arrière et partager leur temps entre les deux pays, ce qu’ils avaient initialement prévu de faire. Leur relation avec la famille royale n’est pas négociable pour les futures opportunités financières.

Crédits photos : Vantage News / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

Il vous reste 85% de l’article à découvrir

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.

Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet