Pour l’été, Gala.fr vous propose un grand rendez-vous inédit. Jusqu’au 15 août, chaque jour, une personnalité répond à notre questionnaire estival. Aujourd’hui, c’est Stéphanie Loire qui prend la plume.
A propos de
Stéphanie Loire
Suivre
Suivi
Ah, l’été ! Le soleil, les vacances, ce temps où on peut se prélasser sous un ciel bleu, terminer le livre qui ne l’a pas été depuis l’été précédent, prendre le temps de ce qu’on laisse toujours pour le lendemain… Pour célébrer les vacances estivales, Gala.fr est allé à la rencontre de plusieurs personnalités du milieu de la télévision, de la musique, de la mode ou encore du cinéma pour leur poser quelques questions sur leurs habitudes chaque été. Ce jour, c’est à Stéphanie Loire que l’on donne la parole. La journaliste et animatrice que l’on retrouve du lundi au jeudi de 20h à 22h aux commandes de Musique !, ainsi que le samedi de 9h à 10h dans Tandem avec Bruno Donnet, a accepté de se plier au jeu de l’entretien de l’été.
Gala.fr : L’été, vous êtes plutôt mer ou montagne ?
Stéphanie Loire : L’été, je suis adepte de tout ce qui me dépayse et m’éloigne des bruits de la ville. J’aime aller m’exiler, commencer par une cure de vert à la campagne ou à la montagne. Et ensuite, plonger toute entière dans le bleu, celui de la mer, de l’océan, des lacs ou de ma baignoire quand le budget vacances ne le permet pas.
Gala.fr : Les vacances, entre amis ou en famille ?
Stéphanie Loire : Les vacances, c’est comme le reste. C’est toujours une histoire d’équilibre. On peine à trouver le bon souvent…Mais j’aime l’équation : vacances en famille, puis quelques jours de vacances pour digérer les vacances en famille. Ensuite, séjours avec les amis. Et enfin, repos pour digérer les vacances entre amis. Tout un programme ! Il faudrait des semaines de vacances pour se reposer des vacances non ?
Gala.fr : Quelles ont été vos meilleures vacances ?
Stéphanie Loire : Mes meilleures vacances ce sont les étés en Corse ou en Italie, les grandes tablées bruyantes devant pléthores de bons produits de la Méditerranée cuisinés avec amour et générosité. Notez que c’est jamais régime Summer body pour moi l’été.
Gala.fr : Et les pires ?
Stéphanie Loire : Les pires, ce sont celles qui n’existent pas. Quand tout le monde part, que tu croises les juilletistes, que tu salues les aoutiens et que tu restes sur l’aire d’autoroute avec tes œufs durs et ta salade de riz maison.
Gala.fr : Vos vacances idéales ?
Stéphanie Loire : Mes vacances idéales ce sont les prochaines. Celles qui me tendent les bras avec de l’indice 50 parce que je tiens a mon capital jeunesse.
Gala.fr : Pour vos vacances, plutôt visites ou farniente ?
Stéphanie Loire : Est-ce qu’on peut former une équipe qui fait farniente à soixante pour cent et le reste en balade et en visite ? Parce que si cette équipe est acceptée, c’est la mienne. Je veux bien être active entre 10h et 13h. Puis m’y remettre après la sieste vers 17h, juste avant l’apéro du soir. Un mélange de balades, de découvertes, un soupçon de sport, pas mal de procrastination et de fêtes. Les vacances quoi…
Gala.fr : En vacances, quels livres ou disques emmenez-vous ?
Stéphanie Loire : Ma valise pèse toujours trois tonnes, j’emmène avec moi de bons auteurs, une playlist légère comme une plume mais chargée de musiciens de talents et au moins six paires de chaussures. Parce que les étés sont toujours remplis de surprises et qu’on ne sait jamais ou l’on devra mettre les pieds. Coté lecture, je vais partir avec Nicolas Mathieu, Claire Marin, Etienne Kern et Mohamed Mbougar Sarr. Parce qu’ils ont de la conversation. Côté musique, les Strokes, Beyoncé, France Gall et Kanye West ne sont jamais très loin de mes oreilles.
Gala.fr : Le parfum ou le plat qui vous rappelle l’été ?
Stéphanie Loire : L’odeur de l’ail et du basilic frais dans l’huile d’olive chaude. S’il en existe un parfum, je veux bien le porter. Celui de la fleur d’oranger aussi, pour les envies de promenades marocaines.
Gala.fr : Savez-vous où partirez-vous en vacances cet été ?
Stéphanie Loire : Je vais dans les monts du lyonnais chercher du vert. Puis en Corse, faire ma cure de bleu Méditerranée.
Crédits photos : Europe 1 – Pierre-Olivier – Capa
Autour de
Source: Lire L’Article Complet