Pour l’été, Gala.fr vous propose un grand rendez-vous inédit. Jusqu’au 15 août, chaque jour, une personnalité répond à notre questionnaire estival. Aujourd’hui, c’est Catherine Marchal, que l’on peut voir dans Ici tout commence, sur TF1, qui prend la plume.
Ah, l’été ! Le soleil, les vacances, ce temps où on peut se prélasser sous un ciel bleu, terminer le livre qui ne l’a pas été depuis l’été précédent, prendre le temps de ce qu’on laisse toujours pour le lendemain… Pour célébrer les vacances estivales, Gala.fr est allé à la rencontre de plusieurs personnalités du milieu de la télévision, de la musique, de la mode ou encore du cinéma pour leur poser quelques questions sur leurs habitudes chaque été. Ce jour, c’est à Catherine Marchal que l’on donne la parole. La comédienne que l’on retrouve du lundi au vendredi à dans la série Ici tout commence sur TF1, qui a mis en scène De quoi je me mêle ! et qui sera au festival d’Avignon au théâtre Le Palace avec Force de vente, a accepté de se plier au jeu de l’entretien de l’été.
Gala.fr : L’été, vous êtes plutôt mer ou montagne ?
Catherine Marchal : Je suis une incorrigible citadine, mais il me faut ma dose annuelle de mer pour recharger les batteries et de préférence, si je dois rester en France, l’océan atlantique.
Gala.fr : Les vacances, entre amis ou en famille ?
Catherine Marchal : Ca démarre théoriquement en famille mais ça dégénère chaque année avec des copains qui se greffent au dernier moment, et depuis quelques années ce sont même les copains et copines de mes enfants qui s’incrustent.
Gala.fr : Quelles ont été vos meilleures vacances ?
Catherine Marchal : Mes meilleurs souvenirs sont les étés au Pyla sur mer à l’époque ou les enfants étaient petits. Les premières fois, les châteaux de sables, les partis de rugby sur la plage…
Gala.fr : Vos vacances idéales ?
Catherine Marchal : L’océan, des potes drôles qui font la cuisine, du soleil, des bons livres et du travail à la rentrée.
Gala.fr : Pour vos vacances, plutôt visites ou farniente ?
Catherine Marchal : Ni l’une ni l’autre, nager, marcher, bouger…
Gala.fr : En vacances, quels livres ou disques emmenez-vous ?
Catherine Marchal : J’essaye de finir les livres que j’ai commencé pendant l’année et laissé tomber par manque de temps. Le prochain prévu c’est celui de Pasquale Ruju “Une affaire comme les autres” passionnant.
Gala.fr : Le parfum / le plat qui vous rappelle l’été ?
Catherine Marchal : Le parfum : des embruns marins évidemment et le pain bagnat de ma grand-mère dégoulinant d’huile d’olive.
Gala.fr : Savez-vous où partirez-vous en vacances cet été ?
Catherine Marchal : Je vais beaucoup tourner Ici tout commence, en Camargue, une belle région pour cumuler travail et plage. Je serai aussi pas mal à Avignon en juillet pour suivre le spectacle que j’ai mis en scène De quoi je me mêle qui se jouera du 7 au 30 Juillet au Palace. Et ensuite, si je peux, je vais certainement passer quelques jours en famille au Pyla sur mer comme presque chaque année.
Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage
A propos de
Catherine Marchal
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet