Ce samedi 7 mai, pour les super-Cross-battles, Doryan Ben a fait vibrer les coachs et les téléspectateurs. Opposé à Jade, le talent a su faire la différence.

Doryan Ben a passé les différentes épreuves de The Voice avec brio, et même sa super-cross-battles qui l’opposait à Jade ce samedi 7 mai. Le talent de l’équipe d’Amel Bent parvient à surprendre coachs et téléspectateurs depuis le début de l’aventure, et la semaine prochaine, c’est donc lors de la demi-finale en direct qu’il défendra sa place. Confidences.

Gala.fr : Depuis les auditions à l’aveugle où les quatre coachs se sont retournés sur vous, vous passez toutes les étapes avec brio.
Doryan Ben
: Oui, c’est vrai que pour l’instant, tout va bien. Et je suis dans une belle équipe, celle d’Amel Bent. Tout se passe bien avec elle. Elle est cash et sincère, donc quand elle a quelque chose en tête, elle le dit. Ca m’a permis d’aller plus loin dans le travail, car avec elle, ce n’était pas acquis dès le début, j’ai dû un peu me battre à chaque étape pour gagner son respect artistique. Entre nous, tout se passe à merveille, on s’entend très bien.

Gala.fr : Pourquoi avoir choisi Amel Bent ?
Doryan Ben
: Car c’était la coach la plus moderne, et la plus proche d’un artiste comme moi, de mon registre. Puis, pour moi, c’est quelqu’un qui connait les grandes voix, sait les maîtriser, donner des conseils. Ensemble, on a beaucoup bossé à me recentrer vocalement. Je me disais qu’il fallait faire beaucoup dans la compétition et au final, nous sommes revenus à quelque chose de plus simple et efficace.

Gala.fr : Comment avez-vous vécu les cross-battles et les super cross-battles ?
Doryan Ben
: Mieux que les battles, car c’était compliqué de se retrouver en face à face sur un titre imposé avec un autre talent. Ce n’était pas évident pour moi, surtout que je ne suis pas quelqu’un du milieu de la compétition.

Gala.fr : Le public a voté en masse pour vous. Ca devait être rassurant !
Doryan Ben
: Oui, c’est vrai que c’est galvanisant, d’autant plus que le talent repart pour une étape supplémentaire.

https://www.instagram.com/p/CWF988sgz9V/

A post shared by DORYAN BEN ✱ THE VOICE 11 (@doryanben)

Gala.fr : Pour cette super-cross battles, vous avez chanté le classique Over the rainbow dans une version particulière. Pourquoi ?
Doryan Ben
: C’était une version epic metal qu’on n’a pas l’habitude d’entendre, et que moi-même je ne connaissais pas avant l’étape. J’avais envie d’un truc épique, et de prendre un risque à ce stade de l’émission.

Gala.fr : Au fait, comment vous êtes-vous retrouvé à The Voice ?
Doryan Ben
: Cela fait plusieurs années que l’on me contacte, et jusqu’à maintenant je n’avais pas envie et je ne me sentais pas prêt. Cette année, c’était différent, car je savais ce que je voulais raconter et faire. Pour moi, qui suis artiste dans le milieu de la comédie musicale depuis longtemps, les confinements ont été un arrêt total de mon métier. Alors quand j’ai eu la proposition pour The Voice, ça a été une évidence, car j’avais envie de remonter sur scène.

Gala.fr : Vous avez fait des comédies musicales (We Will Rock You, Grease) où vous étiez en troupe. Aviez-vous aussi envie d’être seul sur scène et de montrer via The Voice que vous pouviez exister en solo ?
Doryan Ben
: Oui, totalement. De base, je ne suis pas un passionné de comédie musicale. J’adore ça et j’adore travailler en troupe, mais ça a surtout été pour moi le moyen de monter sur scène et de vivre de ma passion. Moi, mon projet de base était de développer un projet solo, et peut-être que ce sera le cas grâce à The Voice.

Gala.fr : Vous serez la semaine prochaine en demi-finale, et ce sera en direct. Gros stress ?
Doryan Ben
: Oui… Là, on monte encore d’un cran, on avait tous envie d’aller sur les directs après toutes ces différentes étapes. On aura plus de titres à présenter, on pourra s’éclater.

Gala.fr : Enregistrez-vous des chansons en parallèle de l’émission ?
Doryan Ben
: Je travaille dessus depuis un petit moment, oui. Je travaille sur des titres, j’ai des concerts qui sont en train de se programmer, et d’autres projets sont en cours, mais je peux pas encore en dire trop.

Crédits photos : TF1/ITV/Bureau233

Autour de

Source: Lire L’Article Complet