Depuis qu’elle a été révélée dans The Voice en 2021, Mentissa n’arrête plus. Disque d’or avec son premier single Et Bam, elle sort ce vendredi 18 novembre son premier album.

« Et bam, et bam… Dans la poitrine… » Cette chanson de Mentissa était un des tubes de l’année. Et quel destin pour cette chanteuse révélée en 2021 dans The Voice, et que Vianney a décidé de prendre sous son aile. Après plusieurs concerts en première partie de son coach, la jeune femme de 24 ans l’admet, en moins de deux ans, sa vie a été chamboulée. Preuve qu’elle a su se faire sa place dans l’industrie musicale, elle est nommée dans la catégorie Révélation francophone aux NRJ Music Awards 2022, et sort son premier album intitulé La vingtaine, le même jour, ce vendredi 18 novembre. Entretien.

Gala.fr : La dernière fois que vous répondiez aux questions de Gala.fr, il n’était pas question d’un album, et voici pourtant que vous sortez un album, La vingtaine, ce 18 novembre.
Mentissa
: C’est vrai que l’album, c’est arrivé plus vite que prévu, mais je suis contente.

Gala.fr : Cet album semble être une photographie de votre vie à l’instant T.
Mentissa
: C’est totalement ça. Le titre est « La vingtaine », et j’ai 24 ans, donc je parle de ce que je vis en ce moment. Puis je voulais me présenter aux gens, qu’ils puissent me connaître moi, mes batailles quotidiennes, mes complexes, mon état d’esprit, ma vision des choses. Faire les présentations, c’était nécessaire pour moi.

https://youtube.com/watch?v=y0dbfkpWkUo%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Gala.fr : Être en studio pour enregistrer est une chose. Mais quand on se rend compte qu’on est en train de faire son premier album, c’est autre chose. Qu’avez-vous ressenti ?
Mentissa
: Ça fait bizarre, car pour moi ce n’est pas nouveau, et ce n’est pas facile, car il faut penser à beaucoup de choses différentes. Il faut faire des chansons, oui, mais faut que le tout soit homogène, bien que différent aussi. J’avais des envies, mais quand c’est un premier album, on se pose beaucoup de questions. Je suis très contente de cet album.

Gala.fr : Initialement, vous deviez sortir un EP (un album de 4 ou 5 chansons) et finalement, c’est un album qui voit le jour. Comment s’est opéré ce changement de direction ?
Mentissa
: Mon producteur a eu cette idée. En fait, on ne s’attendait pas à ce que Et bam, le premier single, reçoive un tel accueil de la part des gens, des radios. Il s’est passé un truc avec cette chanson et on s’est dit que c’était finalement peut-être le moment de sortir un album plus qu’un EP. Je profite de cet engouement.

Gala.fr : Et bam a dernièrement été chanté dans Star Academy. Ca vous a fait quelque chose ?
Mentissa
: Mais oui ! (Elle rit) Je suis trop contente. Faire de la musique, c’est cool, mais qu’elle parle aux autres, c’est tellement beau.

Gala.fr : Votre nouveau single est Balance, titre dans lequel vous vous livrez sur vos complexes.
Mentissa
: C’est un sujet plus intime, mais ça livre un message universel, à savoir se libérer du poids que l’on a sur soi. Avec ce titre, on rentre dans mon intimité. Je pense que quand on est artiste, il ne faut pas trop avoir de pudeur, qu’il faut dire les choses. Les gens nous regardent et peuvent se dire « J’aimerais trop être comme elle« . En fait, non, nous aussi on a des moment où on n’est pas bien, où on ne s’aime pas. Je trouve ça bien de faire de la musique pour s’aider soi-même, puis pour aider les autres.

https://youtube.com/watch?v=BMekfZOdn2k%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Gala.fr : Et bam cartonne depuis 1 an. N’aviez-vous pas peur que les gens ne vous voient qu’à travers ce titre, et que ce titre fasse de l’ombre aux prochains singles ?
Mentissa
: Bien sûr. Je ne vois pas être l’artiste d’un seul single, ce serait dommage. Et c’est vrai qu’avec Et Bam, à chaque nouveau truc fou, je me demandais jusqu’où il irait. J’avais peur de ne pas pouvoir ramener quelque chose d’aussi gros ou aussi beau derrière. Donc, oui, ça m’a mis une pression supplémentaire sur les épaules pendant la création de l’album, mais j’essayais de me rassurer en me disant qu’au moins j’aurais eu un gros tube.

Gala.fr : Et Bam qui est d’ailleurs disque d’or !
Mentissa
: Qu’est-ce que j’étais contente ! C’est un peu un aboutissement d’avoir un disque d’or, et en plus avec mon premier single. Et j’ai aussi fait des premières parties de Vianney cette année. C’est fou, mais je me dis que j’ai encore du chemin à faire.

Gala.fr : Vous réalisez ce qui vous arrive ?
Mentissa
: J’essaye de me poser pour réaliser, mais c’est compliqué, car il se passe beaucoup de choses en ce moment.

Gala.fr : Parfois, vous sentez-vous encore comme Mentissa, la protégée de Vianney et pas comme Mentissa la chanteuse ?
Mentissa
: Non, car lorsque la tournée de Vianney s’est terminée, j’étais très émue pour cette raison. J’avais fait ses premières parties, et je savais que j’allais plus pouvoir me cacher derrière cette étiquette de protégée. Je resterai sa protégée à vie pour les gens, mais dans ma tête, je savais à la fin de la tournée que c’était à moi de jouer.

Crédits photos : @Virgile Guinard

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Vianney

  • Mentissa Aziza

Il vous reste 85% de l’article à découvrir

Autour de

Source: Lire L’Article Complet