Toujours prête à repousser ses limites, Caroline Margeridon est de retour dans le jeu télévisé Fort Boyard, diffusé ce samedi 22 juillet sur France 2. Pour cette occasion, l’acheteuse emblématique d’Affaire Conclue est revenue sur cette expérience inoubliable.
Caroline Margeridon s’était fait la promesse de ne plus mettre un pied dans Fort Boyard. Cependant, son envie de se dépasser a eu le dernier mot. Ce samedi 22 juillet, l’acheteuse emblématique d’Affaire Conclue va tenter de déjouer les nouveaux atouts du Père Fourras et donner son maximum pour les associations La maison des femmes et L’École de Sauvetage Côtier Méditerranéenne (ESM). Pour cette quatrième participation, la pétillante mère de famille pourra compter sur le soutien de Damien Thévenot, Karima Chari ou encore Roman Doduik. Après avoir relevé de nouveaux défis, Caroline Margeridon est revenue sur ses souvenirs et son aventure riche en sensations fortes !
Gala.fr : C’est votre troisième participation, pourquoi avez-vous accepté de revenir dans Fort Boyard ?
Caroline Margeridon : Ma troisième, voire la quatrième ! J’ai aussi participé à Boyard Land qui était la version hiver. Donc, c’est ma quatrième participation dans le grand masochisme ! La première fois, tu y vas parce que ça t’amuse et c’est une part de ton enfance. Tu y vas vraiment par curiosité. Après cette participation, tu leur dis : ‘Je ne viendrai plus jamais !’ Finalement, ils sont tellement convaincants que tu y retournes. Dans ton for intérieur, tu te dis qu’ils ne peuvent pas te faire pire. En réalité, ils te font encore pire (elle rit) ! Là, tu es vraiment convaincue, tu le dis : ‘Je vous aime, c’est génial, on se bat pour une association mais c’est bien la dernière fois !’ Et devine quoi ? La troisième fois, ils arrivent encore à te convaincre et c’est crescendo (elle rit). Je ne savais pas, mais grâce à Fort Boyard, j’ai une petite pointe de masochisme en moi !
Gala.fr : Qu’est-ce qui vous a fait dire ‘oui’ cette année ?
Caroline Margeridon : Depuis six ans, j’ai acquis une belle notoriété grâce à l’émission Affaire Conclue. Je veux en profiter pour aider des gens. À côté de Fort Boyard, il y a des associations auprès desquelles je m’investis financièrement ou physiquement. À ma petite échelle, je veux me dépasser et montrer que j’en ai une bonne paire pour une association. Je crois que je suis no limit. Cette émission me permet de savoir jusqu’où je peux aller. J’y vais à fond ! Je n’ai pas peur que les téléspectateurs se disent : ‘Elle a raté’. En plus, il faut savoir que je suis une grosse fumeuse et que je ne fais aucun sport ! Là, c’est hyper sportif ! En plus, dès le premier soir, on devient une grande famille. D’un coup, il se crée une solidarité entre nous. Fort Boyard est vraiment une grosse motivation dans plein de choses.
Gala.fr : Avez-vous une petite anecdote sur le tournage ?
Caroline Margeridon : À la veille du tournage, je me rends compte que nous sommes huit. Normalement, nous sommes six sur Fort Boyard. Cette année, la production nous a mis la misère car on s’est retrouvé quatre contre quatre. Au lieu de se battre contre leur bande, on s’est battu les uns contre les autres pour deux associations. C’était dur car on avait décidé de tous s’aimer dès le début (elle rit). Cependant, la fin est bien représentative de nous huit.
Gala.fr : Y a-t-il un membre de vos équipes qui vous a le plus surpris ?
Caroline Margeridon : Gros coup de foudre pour Damien Thévenot. Mais tous ont été extraordinaires. Ils ont été au bout d’eux-mêmes que ce soit Karima Charni et Roman Doduik.
« J’adorerai faire Fort Boyard avec mes enfants »
Gala.fr : Quelle a été votre plus grande phobie dans Fort Boyard ?
Caroline Margeridon : Depuis que je fais Fort Boyard, on m’a dit de ne pas révéler ce qui me fait peur. Comme je suis hyper crâneuse, je leur ai dit que je n’ai peur de rien ! Je suis frimeuse et je ne montre pas mes émotions. Donc, ils me font tout faire. Une fois, j’ai vraiment eu très peur et j’ai failli ne pas faire une épreuve. Mais j’ai toujours tout fait ! Par exemple, les fameuses tarentules. Comment puis-je savoir si j’en ai peur alors que je n’en ai jamais vu ? Il a fallu que j’en prenne vingt sur la tronche pour savoir si oui ou non j’en aivais peur. Fort Boyard m’apprend à tout connaître.
Gala.fr : Quel est votre meilleur/pire souvenir dans toutes vos participations confondues ?
Caroline Margeridon : Mon pire souvenir était cette espèce de jeu au cours duquel je suis rentrée dans une sorte de glue. Je suis arrivée dans la cellule, il faisait mi noir. Je me suis battue avec une petite nana qui est une boule de muscles ! J’étais collée dans cette glue et je ne pouvais plus bouger ! C’est horrible ! Dans la vie, je déteste qu’on me tienne mes poignets. Et là, on me tient tout car je suis collée dans la glue ! Qu’est-ce que c’est que cette matière (elle rit) ? C’est l’angoisse ! Et il y a une épreuve où je me suis vraiment marrée. Ils m’ont jeté d’une cabine téléphonique dans l’eau. Il faisait un temps pourri ! Tu n’as pas le temps d’analyser et tu y vas pour reculer la clé et l’indice. Alors que j’étais habillée avec une combinaison de ski et des moonboots, j’ai tiré sur la saucisse et je suis tombée dans l’eau à 12 degrés ! Tu te prends une énorme vague dans la figure, tu te relèves et tu bois la tasse. C’est à mourir de rire ! Heureusement que j’ai appris à nager à Biarritz.
Gala.fr : Vos enfants vous soutiennent-ils dans votre participation ?
Caroline Margeridon : Il faut savoir que j’ai élevé mes enfants toute seule, depuis qu’ils ont 9 mois et 18 mois. Je suis papa et maman. Si je suis crâneuse avec des gens que je ne connais pas, imaginez comment je suis encore plus crâneuse devant mes enfants. Je ne leur ai jamais montré que j’avais peur, je leur explique toujours que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. À tout problème, il y a une solution. Pour mes enfants, c’est presque normal que je fasse Fort Boyard car ils se disent ‘maman et folle. De toute façon maman, rien ne l’arrête’. Je suis tellement plus fière d’eux qu’ils ne doivent l’être de moi. Mes enfants se marrent quand ils apprennent que tous leurs copains me regardent dans Affaire Conclue. Les potes de mon fils sont dans le rap donc ce n’est pas du tout la clientèle de l’émission. Ils lui disent : ‘Wesh poto ! Ta mère, c’est de la folie !’ Mes bébés, ça les éclate ! Ils n’arrêtent pas de me dire : ‘C’est dingue ! Nos copains savent qui tu es !’ Je pense qu’ils sont surtout fiers d’entendre leurs potes parler de moi. Eux, ils savent que je suis folle ! Je leur ai fait faire le tour du monde depuis qu’ils sont tout petits. Ma fille est totalement frappée ! Elle est même encore plus folle que son frère. C’est dans notre ADN (elle rit).
Gala.fr : Si vous aviez la possibilité de faire Fort Boyard avec vos enfants, tenteriez-vous l’expérience ?
Caroline Margeridon : Carrément ! J’adorerai ! On devrait le proposer à la production ! C’est une idée de génie !
Gala.fr : Avec tous ces aspects, est-ce que les téléspectateurs vous retrouveront l’année prochaine dans Fort Boyard ?
Caroline Margeridon : Je vous rassure, j’ai dit aux producteurs qu’ils ne me reverront plus l’année prochaine. Mais je suis sûre qu’ils vont encore m’avoir à l’intox (elle rit) ! Ils inventent toujours des trucs bien pourris à chaque fois (elle rit). Je leur dis qu’ils sont des assassins ! Vous pouvez dire aux producteurs de Fort Boyard qu’ils devront vraiment beaucoup insister pour que je revienne (elle rit).
« Je proposerai le Père Fourras dans Affaire Conclue »
Gala.fr : Avez-vous apporté un petit souvenir de Fort Boyard ?
Caroline Margeridon : Déjà, des bleus (elle rit). Chaque année, ils nous donnent un Boyard qui a été fait par la monnaie de Paris. Depuis que je participe à Fort Boyard, il y a toujours quelqu’un dans la bande qui a deux enfants plus petits que les miens. Comme il n’y a en qu’un, j’offre mon Boyard pour le deuxième enfant. Et puis, les souvenirs sont tellement ancrés que je ne suis pas très d’oublier Fort Boyard (elle rit).
Gala.fr : Si vous deviez proposer un objet du Fort dans l’émission Affaire Conclue, lequel choisiriez-vous ?
Caroline Margeridon : Le Père Fourras direct comme ça, on s’en débarrasse ! Maintenant, il risque de coûter beaucoup d’argent. Dans notre métier, plus tu es ancien et plus tu prends de la valeur.
Gala.fr : En parlant d’Affaire conclue, il y a quelques jours, Sophie Davant a annoncé son départ de l’émission. Quelle a été votre première réaction ?
Caroline Margeridon : Elle nous quitte, je suis au bout de ma vie ! C’est Sophie qui a décidé de quitter l’émission, il ne faut pas tout mélanger. Je le savais avant qu’elle l’annonce car nous sommes très amies. La bonne nouvelle est que Sophie sera dans les épisodes inédits du week-end car nous avions déjà commencé à tourner la septième saison ensemble. Je suis quelqu’un de très fidèle. Je déteste qu’on me quitte. J’ai vraiment eu un gros chagrin au point de me dire : ‘Je m’en vais’. C’est idiot ce gros chagrin car je vois Soso en dehors de l’émission et pendant les vacances. Ça ne va rien changer aujourd’hui. Mais ça y est, j’ai fait mon deuil. Et puis, ça aurait été idiot et j’aurais eu vraiment beaucoup de chagrin de quitter l’équipe. Donc, je reste ! (elle rit)
https://www.instagram.com/p/CZjcO3JA1-P/
A post shared by Caroline Margeridon (@caromargeridon)
Gala.fr : Que pensez-vous de sa remplaçante, Julia Vignali ?
Caroline Margeridon : Au début, je me suis dit : ‘La pauvre, elle n’y arrivera pas’. Affaire Conclue est vraiment une grosse machine de guerre. Au début, nous étions à quatre émissions par jour. Aujourd’hui, nous sommes à six tournages par jour. Quand on arrive là-dedans, même les acheteurs sont en panique. Alors imaginez pour la présentatrice. Je me suis dit qu’on y arriverait jamais ou qu’on allait finir les tournages à minuit. Franchement, elle a assuré grave et elle a réussi ! Normalement, Sophie finit vers 17h. Julia a fini vers 19h30. Je lui dis : ‘respect’ ! Vraiment, chapeau. Grand sourire et tout, elle a vraiment l’air trop mignonne. Je vais l’aimer.
Gala.fr : Quels sont vos projets ?
Caroline Margeridon : Je viens de signer mon deuxième livre avec l’édition Plon. Cette année, je pars en vacances avec mon ordinateur pour écrire. Je suis trop contente. En fait, j’ai l’impression de ne pas travailler depuis que j’ai l’âge de 15 ans. J’ai plein de métiers. J’ai des boutiques d’antiquité, une société de gardiennage et là je suis en train de monter un studio d’enregistrement et de musique. Je vais faire une machine de guerre. En octobre, je vais normalement monter ma chaîne YouTube. Et puis, je suis sur un très joli projet avec un producteur. Il a proposé une émission à France Télévision, ce qui m’arrangerait, comme ça, je pourrais rester chez Affaire Conclue. Affaire à suivre…
Crédits photos : Laurent VU / ALP / France TV
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Caroline Margeridon
Suivre
Suivi
Il vous reste 85% de l’article à découvrir
Autour de
Source: Lire L’Article Complet