Alors que le jeu emblématique de France 2 a tiré sa révérence le 2 juillet 2021 après 26 ans d’antenne, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos de Jean-Luc Reichmann datant du lancement des Z’amours en 1995.

Lancée sur l’antenne de France 2 le 20 février 1995, l’émission Les Z’amours, qui était à l’époque la seconde adaptation française du jeu américain The Newlywed Game après Les Mariés de l’A2, a tiré sa révérence le 2 juillet 2021, après plus de 26 ans d’antenne sur la chaîne publique. Le programme sera remplacé à partir de la rentrée de septembre 2021 par un nouveau jeu quotidien animé par Bruno Guillon, baptisé Chacun son tour. Aux commandes des Z’amours depuis 2018 suite à l’éviction de Tex, l’animateur était le 4ème, et donc dernier présentateur du jeu après l’humoriste, qui a incarné le programme durant pas moins de 18 ans. Avant lui, c’est Jean-Luc Reichmann qui était à la tête de l’émission avant son départ sur TF1.

Les Z’amours était l’une des premières émissions que l’animateur a présenté à la télévision. Officiant tout d’abord à la radio sur des stations comme NRJ, RFM et Europe 1, Jean-Luc Reichmann a débuté sur le petit écran comme voix-off des émissions de Nagui durant les années 90. Il a aussi tenu ce même rôle aux côtés de Thierry Beccaro dans le jeu Motus. Egalement comédien, Jean-Luc Reichmann est apparu en parallèle dans des épisodes des séries cultes Navarro et Nestor Burma. Il devra attendre 1995 pour devenir enfin animateur sur France 2, en prenant les commandes des Z’amours. Il restera à la tête du jeu quotidien pendant 5 ans avant de passer la main à Patrice Laffont, au moment où il quitte France 2 pour rejoindre TF1.

Jean-Luc Reichmann : animateur et comédien à succès sur TF1

Depuis, Jean-Luc Reichmann est devenu l’un des visages les plus emblématiques de la première chaîne. Officiant dans la case du midi depuis ses débuts sur TF1, l’animateur a présenté le jeu à succès Attention à la marche entre 2001 et 2010, avant de prendre les commandes des 12 coups de midi, qui réalise quotidiennement des cartons d’audience chaque. Outre ces 2 jeux, Jean-Luc Reichmann a incarné plusieurs autres émissions sur la première chaîne telles que : Le Top 50 du rire, 12 minutes de bonheur, Au pied du mur !, ou bien encore Identity. Très populaire auprès du public, le comédien interprète aussi depuis 2013 le rôle-titre de la série policière Léo Matteï, Brigade des mineurs, diffusée en prime time sur TF1.

Un diaporama réalisé par Isabelle Minard-Borde

Source: Lire L’Article Complet