À l’affiche du téléfilm Menace sur Kermadec vendredi 4 février 2022 sur France 2, Claire Keim s’était confiée au sujet de l’incroyable succès de la série culte Zodiaque dans les colonnes de Télé Star en 2004.
Visage incontournable du petit écran, et plus particulièrement des fictions de TF1, Claire Keim s’est récemment illustrée au sein du téléfilm Menace sur Kermadec, qui fut diffusé vendredi 4 février 2022 en prime time sur France 2. Née le 8 juillet 1975 à Senlis, la compagne de l’ancien champion du monde 1998, BIxente Lizarazu, s’est révélée aux yeux du grand public en 2004. Cette année-là, Claire Keim jouait dans l’une des fictions les plus populaires de l’histoire de TF1 : Zodiaque. Pour rappel, plus de 11 millions de téléspectateurs ont suivi cette saga de l’été, dans laquelle jouait également Francis Huster.
Ce n’était pas la première fois que Claire Keim rencontrait le comédien. Cependant, l’actrice avait gardé un goût plutôt amer de sa première expérience avec Francis Huster, comme elle l’avait révélé dans les colonnes de Télé Star à l’époque. "La première fois que je l’ai rencontré, c’était pendant un stage d’été au Cours Florent qu’il dirigeait. J’avais 14 ans. Il a dû sentir que j’avais vraiment envie de faire ce métier, et il m’a balancé : ‘Vous savez, être actrice ce n’est pas seulement une lubie de petit fille gâtée‘. Cela m’a vexée mais par la suite galvanisée. Il n’aurait pas dit ça d’emblée à quelqu’un de fragile et d’instable", avait révélé Claire Keim.
Claire Keim sur sa relation avec Francis Huster : "Il est mon ami, mon sherpa"
Celle qui fut également la compagne de l’acteur Frédéric Diefenthals’est ensuite réconciliée avec Francis Huster. "Aujourd’hui, il est mon ami, mon sherpa, mon guide de haute montagne. Francis est une encyclopédie vivante du théâtre et du cinéma. Et il est si drôle", avait souligné Claire Keim. Au cours de ce même entretien, la comédienne avait expliqué comment elle gérait l’incroyable succès de Zodiaque auprès du public à l’époque. "Je crois que le succès, cela ne se gère pas, cela se vit ! Je garde les pieds sur terre. Aujourd’hui, je suis mise en avant et demain, je peux retomber. Pas grave ! Bon d’accord je suis hyper fière. Comme un gosse. C’est même un peu trop", avait indiqué Claire Keim.
Un diaporama réalisé par Isabelle Minard-Borde
Source: Lire L’Article Complet