L’inhumation de Guy Bedos s’est faite hier, lundi 8 juin 2020, en Corse. Une cérémonie où la famille et les proches ont fait leur ultime adieu à l’humoriste et à la fin de laquelle Nicolas Bedos a envoyé ses derniers baisers à son papa. Quelques images viennent d’être diffusée de ce moment très intime.
Guy Bedos
Nicolas Bedos
« Papa, une dernière nuit près de toi. Des bougies, un peu de whisky, ta main si fine et féminine qui sert la mienne jusqu’au petit jour, le dernier jour, ton regard enfantin qui désarme un peu plus le gamin que je redeviens. » Jusqu’au dernier souffle de Guy Bedos, son fils Nicolas est resté à ses côtés. Dans la lettre qu’il dévoilait une fois son papa parti pour un autre monde, le réalisateur touchait la France au plus profond de son cœur. « On va t’emmener où tu voulais. C’est toi qui dicte le programme, c’est toi qui conduit sans permis. […] On va s’envoler en Corse dans ce village qui te rendait un peu ta Méditerranée d’Alger. On va chanter avec Izia du Higelin, du Trenet, du Dabadie et Nougarro. On va te faire des violons, du mélodrame a capella. A la sortie d’un comédien, il faut se lâcher sur les « bravo » et occuper chaque strapontin. C’est ton butin. D’autant je sens que tu n’es pas loin. Tu n’es pas mort. Tu dors enfin. »
Des images de l’inhumation de Guy Bedos en Corse
C’est donc en Corse qu’ont eu lieu les ultimes adieux à Guy Bedos. Une mise en terre à laquelle participait la comédienne Véronique Genest. Sur son compte Instagram, l’ex-femme flic de TF1 a partagé une brève vidéo de la tombe surplombée d’un ciel bleu et de chants corses. « Je crois qu’elle ressemblait bien à Guy, [l’inhumation] était assez anti-conventionnelle, déclarait l’ex-interprète de Julie Lescaut. C’était vraiment un très beau départ […] une cérémonie extrêmement émouvante et drôle. » Des images de ce moment intime viennent d’être diffusées sur l’antenne de BFMTV. Comme promis, Izia Higelin a chanté. Comme promis, le soleil Corse était de la partie. Comme promis, Nicolas Bedos s’est lâché sur les bravos, les accompagnant d’ultimes baisers en direction de ce papa qui « dort enfin »
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet