Ce mercredi 25 mars, Ingrid Chauvin commémore le 6ème anniversaire de la mort de sa fille Jade. Un déchirement qui la hantera à jamais.
Triste anniversaire pour Ingrid Chauvin. Le 25 mars 2014, la comédienne de Demain nous appartient vivait l’insoutenable pour une mère : la perte de sa petite fille Jade. A 5 mois, le bébé a succombé à une malformation cardiaque. « J’étais dans la cuisine en train de préparer son biberon. Tout à coup, j’ai ressenti un sentiment étrange, comme si l’ambiance qui se dégageait de sa chambre était différente. Je suis restée près d’elle et, petit à petit, j’ai senti son pouls devenir de plus en plus faible. J’assistais, impuissante, au départ de ma fille », avait-elle raconté dans les colonnes de Paris Match, en 2015.
Une publication émouvante
Dévastée, Ingrid Chauvin a alors commencé un long travail de deuil même si cette cicatrice ne se refermera jamais. « Il m’arrive encore de beaucoup pleurer… C’est une étape de notre vie qui restera gravée jusqu’au bout de nos mémoires », avait-elle également confié à France Dimanche. Toujours traumatisée par la disparition de son enfant, l’actrice de 46 ans est épaulée par son mari Thierry Peythieu et leur petit Tom. Le 10 juin 2016, la star du feuilleton de TF1 a eu la joie de donner naissance à un fils. Un cadeau du ciel qu’elle n’attendait plus alors qu’elle espérait adopter un enfant pour agrandir sa famille.
En ce triste jour anniversaire de la mort de sa fille, Ingrid Chauvin a eu une pensée toute particulière pour elle. Sur son compte Instagram, la comédienne a publié un message déchirant. « Je n’aurais peut-être pas assez de toute cette vie, mais j’apprends avec le temps à passer de la douleur à la douceur », a-t-elle écrit sur le réseau social. L’acolyte de Clément Rémiens a également publié une vidéo émouvante sur laquelle on peut constater qu’elle a conservé toutes les peluches de son bébé. Dans son chagrin, l’actrice peut compter sur le soutien de son public.
Source: Lire L’Article Complet