En juin 2014, Ingrid Chauvin perdait brutalement sa petite fille de cinq mois. Jade est décédée des suites d’une malformation cardiaque. Dans Demain nous appartient, la comédienne a vécu une scène éprouvante en écho à sa propre histoire.

La douleur reste vive pour Ingrid Chauvin. Il y a plus de cinq ans, l’actrice perdait sa petite fille de cinq mois des suites d’une grave malformation cardiaque. Une épreuve douloureuse qui marque à jamais sa vie de femme. Pour surmonter cette indicible douleur, l’actrice de Demain nous appartient a pu compter sur le soutien sans faille de son mari, Thierry Peythieu. Ce lundi 23 décembre, celle qui incarne Chloé Delcourt à l’écran s’est confiée dans les colonnes du Parisien sur une intrigue particulièrement bouleversante dans lefeuilleton quotidien de TF1.

Dans le programme court, l’actrice de 46 ans tombe enceinte après une fausse couche. Un scénario difficile à incarner pour celle qui a vécu la perte d’un enfant. « Quand ça faisait écho à la disparition de ma fille, c’était très douloureux« , explique Ingrid Chauvin. Avant d’ajouter : « Certaines répliques ont été très dures à prononcer. On revit seconde par seconde ce qu’on a vécu. Sur le plateau ça s’est bien passé mais j’ai pleuré avant et après. M’écrouler m’a libérée« .

Aujourd’hui Ingrid Chauvin a retrouvé le sourire. Quelques années après la perte de Jade, elle a donné naissance à un petit garçon, Tom. Dans une interview accordée à Gala en mai dernier, l’actrice s’est notamment livrée sur la manière dont elle parle de cette grande soeur disparue à son fils. « Quand j’étais enceinte de Tom, je lui parlais. J’ai passé des moments où je pleurais beaucoup parce que je revivais ce que j’avais vécu et j’avais ce manque de ma fille« . Encore maintenant, elle en discute avec lui et lui montre des photos de sa grande soeur. Depuis plusieurs années, le couple rêve d’agrandir la famille. Pour cela, Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu ont lancé des démarches afin d’adopter un enfant. Un parcours du combattant pour le couple.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet