A 3 ans et demi, Tom est un petit garçon adorable. Sauf qu’il sait parfaitement jouer de ses charmes. Ce n’est pas sa mère, Ingrid Chauvin qui dira le contraire. La comédienne de Demain nous appartient s’est confiée sur la manière dont son fils tente de la faire culpabiliser.
C’est une « petite tornade de trois ans et demi » qui a littéralement chamboulé sa vie. Devenir mère a été un véritable parcours du combattant pour Ingrid Chauvin. Entre des fausses couches et la perte de sa petite Jade alors qu’elle avait 5 mois, la comédienne de Demain nous appartient et son mari Thierry Peythieu en ont bavé. Et puis, Tom a pointé le bout de son nez. Alors, forcément, ils ont tendance à le couver ce bout de chou. « Je suis une maman très, voire trop, protectrice », confirme ainsi Ingrid Chauvin dans les colonnes de Nous Deux ce mardi 17 mars. Et de surenchérir : « Nous avons un lien très fort, une grande complicité, nous sommes très à l’écoute l’un de l’autre. Ma vie tourne autour de lui ».
Comment Tom fait culpabiliser Ingrid Chauvin
Pas de doute, Ingrid Chauvin est complètement gaga de son fils. Et on la comprend. Avec ses jolies bouclettes blondes et son adorable bouille, le petit Tom est à croquer. Sauf qu’il y a un hic : il le sait, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en profite. « En ce moment, il est en plein complexe d’Œdipe », explique l’actrice de 46 ans. Et les caprices sont nombreux, surtout au moment du coucher. « Je me bats pour ne pas passer la nuit avec lui, mais c’est très difficile de résister à ses arguments », reconnaît-elle.
Et pour cause, Tom sait jouer sur la corde sensible. « Maman, papa ne va pas pleurer si tu ne dors pas avec lui, alors que moi, oui », lui dit régulièrement le petit bonhomme. De quoi faire fondre le cœur de la principale intéressée. Qui ne craquerait pas face à cet argument ? Néanmoins, Ingrid Chauvin connaît l’importance « de ne pas céder à tous ses désirs pour que, plus tard, il soit un adulte épanoui ». Alors, elle résiste… mais jusqu’à quand ? Affaire à suivre.
Source: Lire L’Article Complet