Après seulement quelques jours passés au Royaume-Uni, Meghan Markle est déjà de retour au Canada. La duchesse de Sussex a retrouvé son fils Archie pendant que le prince Harry reste au cœur de la crise.

La famille royale débute l’année 2020 avec une nouvelle crise sans précédant. Déjà distant par rapport au protocole en rompant certaines traditions comme pour le repas de Noël, Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de marquer davantage leur séparation avec les Windsor. Créant la stupeur, ils ont annoncé ce mercredi 8 janvier renoncer à leurs fonctions royales et vouloir être financièrement indépendants en allant vivre une partie du temps en Amérique du Nord.

Prise de court par cette décision, la reine Elizabeth II a aussitôt réagi dans la soirée avant d’organiser une réunion de crise avec Meghan Markle, le prince Harry, le prince William, Kate Middleton mais aussi le prince Charles et Camilla Parker Bowles. En pleine réflexion pour décider du futur rôle du duc et de la duchesse de Sussex, Meghan Markle s’est pourtant éclipsée pour repartir… au Canada.

Laissant seul le prince Harry au milieu de la tempête, Meghan Markle est partie retrouver Archie, a indiqué le DailyMail. Resté avec une nourrice Outre-Atlantique, leur fils de huit mois n’avait donc pas fait le voyage du retour. Selon des sources, la duchesse de Sussex n’avait pas prévu de rester longtemps au Royaume-Uni. Si le couple souhaite voir grandir Archie au Canada, Sa Majesté pourrait réclamer sa garde légalement d’après une loi datant de 1717. Bien que la reine Elizabeth II n’a jamais interféré dans l’éducation de ses petits-enfants ou de ses arrière-petits-enfants, la possibilité est bien là.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet