Patrick Préjean était présent aux obsèques de Marion Game, le 31 mars dernier à Paris. Victime d’un accident après la cérémonie, le célèbre comédien s’est confié à ce sujet dans les colonnes de France Dimanche, ce vendredi 2 juin.
Une mésaventure qu’il gardera certainement longtemps en mémoire… Le 31 mars dernier, de nombreuses personnalités et des proches de la comédienne Marion Game se sont rendus aux obsèques de cette dernière, qui ont eu lieu à Paris, au sein de l’église Saint-Roch. Parmi les personnes venues pleurer l’actrice, décédée huit jours plus tôt à l’âge de 84 ans, figurait l’acteur Patrick Préjean, notamment connu pour ses rôles dans les films Les Cracks, Le Cerveau, Crimes en sourdine, Le Gendarme et les Gendarmettes, Une merveilleuse journée ou encore Le Château de ma mère.
Ce vendredi 2 juin, celui qui fêtera dans deux jours son 79e anniversaire a répondu aux questions de France Dimanche. Dans les colonnes du magazine, Patrick Préjean a expliqué avoir été victime d’un accident le jour des funérailles de sa consœur. Plus précisément, le septuagénaire a dit s’être « cassé la gueule ». Un incident qui lui a valu un détour par les urgences et une blessure au genou.
⋙ Gérard Hernandez , Frédéric Bouraly… les stars de Scènes de ménages réunies pour un dernier hommage à Marion Game
Patrick Préjean : « Dans mon malheur, j’échappe à l’opération »
Auprès de nos confrères, l’acteur a expliqué que l’incident s’était déroulé après la cérémonie, alors qu’il voulait « aller dire au prêtre à quel point [il] avai[t] trouvé son homélie formidable ». Et d’ajouter ensuite, retraçant le déroulé des événements : « Je ne sais pas ce que j’ai fabriqué, mais en remontant l’allée, je me suis pris les pieds dans une de ces grosses caisses noires qui renferment du matériel audiovisuel.« Celui qui a également joué dans les séries télévisées À votre service, Une famille formidable et À vous de jouer Milord a précisé s’être « littéralement étalé » après avoir « fait un vol plané ».
Ces dernières semaines, celui qui avait été nommé en 1998 aux Molières pour la pièce Cyrano de Bergerac s’est progressivement remis de sa blessure au genou. « Dans mon malheur, j’échappe à l’opération », s’est-il réjoui auprès de France Dimanche, se disant « heureux [d’avoir] retrouv[é] le chemin des plateaux » de tournage. « Voir le côté désopilant […] des choses aide à la récupération », a également estimé le comédien, avant de conclure avec cette touche d’humour : « Vous me verriez avec ma canne, j’ai l’impression de jouer le patriarche d’une grande famille qui pointe les objets et les gens avec sa béquille ! »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Marion Game
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Obsèques de Marion Game : Gérard Hernandez abattu, sa fille Virginie en larmes… Leur ultime adieu
Autour de
Source: Lire L’Article Complet