La princesse Iman de Jordanie a épousé l’économiste Jameel Alexander Thermiotis lors d’une somptueuse cérémonie organisée dimanche 12 mars. Observateurs, les internautes n’ont pas manqué de relever un détail troublant filmé lors de ces noces.

Vive les mariés ! Dimanche 12 mars, Iman de Jordanie n’a jamais aussi bien porté son titre de princesse en s’avançant vers l’homme de sa vie dans une magnifique robe de mariée immaculée, garnie de dentelle, avec un décolleté haut et des manches longues, le tout sublimé par un long voile fleuri. En effet, la fille du roi Abdallah II et de la reine Rania II a épousé Jameel Alexander Thermiotis, un jeune économiste de 28 ans, au sein du palais de son père, situé à Dabouq, quartier cossu d’Amman, la capitale jordanienne. Filmée et photographiée tout sourire, la sœur des princes Hussein et Hashem et de la princesse Salma a fait la fierté de la famille royale hachémite, mais aussi des internautes. Ceux-ci n’ont cependant pas manqué de mettre en lumière un étrange détail observé sur la peau de la jeune mariée.

Comme l’a rapporté le média Hello !, une semaine avant le jour J, la reine Rania a organisé une fête du henné pour sa fille en prévision des noces imminentes. La tradition de la pose du henné à la future mariée est une coutume originaire des cultures néolithiques de l’est de la Méditerranée dans le but d’apporter chance et protection aux futurs époux. Or, lors de son mariage avec Jameel Alexander Thermiotis, la princesse Iman de Jordanie est apparue sans ses dessins temporaires symbolisant traditionnellement l’amour et la fertilité, ce qui n’a pas manqué de faire tiquer les curieux qui ont observé de près la cérémonie. “Attendez, ils ont fait une fête au henné, mais la Princesse n’en porte pas”, a par exemple souligné un internaute sur Twitter. Pourtant, nos confères ont trouvé une explication logique à cela : du henné aurait certainement été mis à disposition des invités durant cette fête, mais il semble qu’Iman et sa mère aient toutes deux décidé de ne pas porter de teinture, préférant garder leur peau “à nu” pour le grand jour.

https://www.instagram.com/p/Cps9ckeDmRq/

A post shared by Queen Rania Al Abdullah (@queenrania)

>> PHOTOS – Qui sont les membres de la famille royale de Jordanie ?

La bénédiction de la reine Rania pour le mariage de sa fille

Si Iman n’a pas porté de henné durant son mariage, la sublime brune de 26 ans pourra compter sur les vœux de son illustre mère pour lui porter bonheur dans sa nouvelle vie aux côtés de Jameel Alexander Thermiotis. “Iman, je prie pour que ce nouveau chapitre de ta vie t’apporte autant de joie, d’amour et de rire que tu nous en as apportés au fil des ans”, a écrit l’épouse du roi Abdallah II sur son compte Instagram. Une bénédiction qu’elle avait déjà formulée quelques jours auparavant sur les réseaux sociaux en souhaitant aux jeunes mariés “une vie pleine d’amour et de rires”.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Iman de Jordanie

  • Jameel Alexander Thermiotis

À découvrir en images

Qui sont les membres de la famille royale de Jordanie ?

Abdallah ben al-Hussein al-Hashem est l’aîné des fils de l’ancien roi Hussein, né de sa deuxième union avec Antoinette Gardiner, devenue princesse Muna al-Hussein. Il est diplômé de l’Académie militaire royale de Sandhurst.

Abdallah de Jordanie n’était pas destiné à devenir roi, le prince héritier étant le frère du roi Hussein, Hassam. Mais le 24 janvier 1999, quelques jours avant son décès, le roi Hussein l’a désigné comme son successeur. Il est couronné le 7 février 1999.

Abdallah de Jordanie a épousé Rania al-Yassin le 10 juin 1983. Le couple a quatre enfants : le prince Hussein (1994), les princesses Iman (1996) et Salma (2000) et le prince Hashem (2005).

Rania al-Yassin est née le 31 août 1970 à Koweït City. Fille d’un médecin natif de Tulkarem en Palestine, elle grandit au Koweït, puis poursuit ses études à l’étranger et obtient un diplôme de Business Administration à l’université américaine du Caire.

Au début des années 90, la famille de Rania quitte le Koweït, alors en pleine guerre du golfe, et décide de rejoindre la Jordanie. Son destin bascule lorsqu’elle fait la connaissance du fils aîné du roi Hussein de Jordanie. Le prince Abdallah, quelques mois après son coup de foudre pour Rania, demande la main la ravissante jeune femme qui est alors âgée de 22 ans. Le 10 juin 1993, le couple célèbre son mariage à Amman.

Rania est propulsée sur le devant de la scène internationale lorsque le roi Hussein de Jordanie décède en février 1999. Le 9 juin 1999, Abdallah II de Jordanie est donc intronisé et Rania devient reine de Jordanie. Atout charme de son pays, véritable icône de mode, elle souhaite représenter l’image de la femme musulmane moderne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet