Très active sur Twitter, la comédienne Isabelle Mergault, qui a reçu sa 3e dose de vaccin contre le Covid a annoncé sur le réseau social qu’elle ne ferait pas de 4e ou de 5e dose.

Isabelle Mergault n’est pas antivax, mais elle en a marre et elle le fait savoir. L’acolyte de Laurent Ruquier, sociétaire des Grosses Têtes sur RTL, a reçu sa dose de rappel de vaccin contre le Covid. Mais elle prévient le gouvernement : c’est la dernière fois. « J’ai fait la 3e dose hier. Pleine forme. Mais pour la 4e ou la 5e, ils peuvent toujours se gratter. C’est niet », a-t-elle posté sur Twitter ce jeudi 30 décembre. « Je vis comme les non-vaccinés. Masque, distance, angoisse etc. Quel bourrier ! », a-t-elle poursuivi.

« Vous avez remarqué ? Ça donne hyper faim ! », a également écrit de façon plus légère l’artiste de 63 ans. Isabelle Mergault était visiblement remontée puisqu’elle s’en est aussi prise à Valérie Pécresse, car la candidate LR à l’élection présidentielle a promis que ses meetings se dérouleraient avec jauge et pass sanitaire. « Qu’elle aille faire ses racines et son brushing et qu’elle nous lâche », lui a-t-elle répondu toujours sur Twitter, visiblement lassée de vivre sous restrictions à cause de la crise sanitaire.

J’ai fait la 3eme dose hier. Pleine forme. Mais pour la 4ème ou la 5ème, ils peuvent toujours se gratter.C’est niet. Je vis comme les non vaccinés. Masque, distance, angoisse etc. Quel bourrier!

> Découvrez les photos des membres du gouvernement qui ont eu le Covid

Vers une 4e dose ?

Sur la question d’une éventuelle 4e dose de vaccin posée à sa façon par Isabelle Mergault, pour le moment, le gouvernement botte en touche, mais ne dit pas non. Alors que le délai entre la 2e dose de vaccin et la 3e dose de rappel a été raccourci à trois mois, le doute subsiste et les journalistes ont donc posé la question à Olivier Véran en conférence de presse le 27 décembre dernier. « Je n’ai pas de réponse formelle à vous donner, je vous dis juste qu’on est totalement ouverts à cette perspective et que (…) s’il faut aller devant les Français et leur dire qu’une nouvelle dose de vaccination est nécessaire pour protéger les plus fragiles, nous le ferons », avait alors répondu le ministre de la Santé.

Olivier Véran reconnaît toutefois que c’est une « possibilité ». « Cette question viendra en son temps (…) On travaille au niveau international avec des homologues européens et avec Israël », avait-il ajouté. En Israël justement, la campagne pour la 4e dose a débuté avant d’être suspendue. Les autorités locales ont pris la décision d’observer si la propagation d’Omicron permettrait de développer suffisamment d’anticorps et d’atteindre une hypothétique immunité collective. Des études sont en cours avant que le pays se prononce. De quoi rassurer certains Français comme Isabelle Mergault ?

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet