Ce mercredi 19 août, Valérie Kaprisky fête ses 58 ans. Saviez-vous que l’actrice de la série Un si beau soleil avait fréquenté Anthony Delon ?

S’il y a bien un couple qui restera l’un des plus glamour des années 80, c’est bel et bien Anthony Delon et Valérie Kaprisky, qui fête ses 58 ans ce mercredi 19 août. À l’époque, les tabloïds photographient l’héroïne film L’année des méduses en flagrant délit de flirt avec Anthony Delon sur une plage. L’épisode la choque, comme elle l’a confié lors d’un entretien accordé à Gala. Elle qui se considérait trop jeune pour inspirer de tels regards chez les hommes. « On me croyait femme fatale, j’étais une femme enfant », explique-t-elle, avec beaucoup de recul. Quoi qu’il en soit, cette idylle entre les deux stars faisait rêver bon nombre de Français. Le couple avait même été exposé en une de Paris Match en janvier 1987.

Puis, arrive la rupture. Anthony Delon a 24 ans. Le jeune homme retourne aux États-Unis et plus précisément à Los Angeles pour tenter d’oublier sa douleur de ne plus être aux côtés de celle qu’il aime. « C’est une étrange sensation ; ma culture est européenne, mais quand je pose le pied à L.A, j’ai le sentiment très fort que je rentre à la maison », se souvenait-il à l’époque. De son côté, Valérie Kaprisky poursuit son quotidien. Celle qui était célèbre dans les années 80 pour son rôle de Lolita est récemment revenue sur le devant de la scène en décrochant un rôle dans la série Un si Grand soleil sur France 2. Au cours d’une interview accordée à Gala, l’actrice expliquait que le cap de la cinquantaine avait été difficile à passer. « Je suis entre deux âges, on me sollicite encore pour jouer les vamps alors que j’adorerais jouer à visage découvert, sans maquillage, toutes rides dehors ! », lâchait-elle, sans filtre.

Une vie privée « très stable »

Et si son ex-compagnon a enchaîné les conquêtes parmi lesquelles Brooke Shields ou encore Stéphanie de Monaco, sans oublier Sveva Alviti ainsi qu’une danseuse du Crazy Horse qui lui a donné une fille, Valérie Kaprisky a quant à elle gardé une vie privée « très stable », comme elle l’indique. Une stabilité qui lui « permet de rester ancrée dans la réalité et de supporter les aléas du job comme les choix brutaux des castings… Ça fait vingt ans que je partage mon existence avec mon mari compositeur de musique. Du moment que je l’ai à mes côtés, je peux supporter que tout le reste soit aléatoire », indique-t-elle.

Galerie: Miou-Miou, 70 ans et jamais mariée : « Je n’ai pas besoin de ça » (Purepeople)


Source: Lire L’Article Complet