Candidat de la saison 16, Franck n’a pas pris part aux deux épisodes de L’amour est dans le pré : que sont-ils devenus ? diffusés ce lundi 7 août et le lundi suivant. S’il s’estime boudé par la production à cause de son franc-parler, le maraîcher et sylviculteur en a remis une couche, ce dimanche soir, dans une publication sur Instagram.

Un lundi soir sous le signe des retrouvailles sur M6. Avant la diffusion, à partir du lundi 21 août, des aventures des célibataires de la saison 18 – dont les portraits avaient été révélés en février dernier – Karine Le Marchand a pris des nouvelles des anciens candidats pour deux épisodes inédits de L’amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?. Le premier numéro est diffusé ce lundi 7 août, et le second, le lundi suivant. Si les téléspectateurs vont ainsi pouvoir retrouver plusieurs agriculteurs des saisons précédentes, qu’ils soient en couple ou non, l’un de leurs camarades manque toutefois à l’appel. Il s’agit de Franck, le maraîcher et sylviculteur dont la déchirante rupture avec Cécile avait marqué la saison 16.

« Vous êtes très nombreux à me demander si l’on me verra dans ADP que sont-ils devenus ? La réponse est : non », a-t-il annoncé sur son compte Instagram, ce dimanche 6 août, mettant fin au suspense. Il poursuit : « Depuis la fin de l’émission, je suis totalement sans nouvelle de la production. Ils n’ont pas apprécié que je ne sois pas content des montages. » Le sylviculteur de Charente-Maritime a notamment évoqué un « gros plan de la chaîne » utilisée pour attacher son chien, Oregon, à la demande de la production. « Après cela, aucun soutien face aux attaques des animalistes qui m’avaient dans le collimateur à cause de mon intérieur de maison très orienté ‘chasse’ », a-t-il alors déploré.

⋙ PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

Franck très critique envers les autres agriculteurs du programme

« Ce fut une période très difficile que j’ai eu du mal à vivre. Maintenant, tout va bien et est derrière moi », a ajouté le quadragénaire qui était totalement tombé sous le charme de Cécile… mais qui avait fait l’erreur de la laisser partir. La production de l’émission n’est néanmoins pas la seule à en prendre pour son grade puisque Franck a également fait quelques amères confidences sur les anciens du programme. « Certains aiment beaucoup trop être présents et tirent la couverture à eux, uniquement dans leur intérêt commercial, ce qui, à mon avis, tue la belle philosophie de l’émission. La famille ADP n’est réelle que si vous plaisez à certains et cela […] casse la belle image de l’émission. Les ‘mis de côté’ commencent à discuter entre eux et dressent le même constat décevant« , a-t-il confié. Et de conclure, en souhaitant à ses 18 000 abonnés un bon visionnage de ce qu’il qualifie tout de même de « très belle émission avec de belles personnes et des histoires touchantes » mais que, personnellement, il ne « regarde plus ».

https://www.instagram.com/p/CvnU012M9gN/

A post shared by Forêt De Mosnac (@franck_et_oregon)

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran M6

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Franck – L’amour est dans le pré 16

À découvrir en images

PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.

Leur coup de foudre lors du speed-dating a ému tous les téléspectateurs. Entre Jérôme et Lucile c’était une évidence. Et l’histoire d’amour continue de plus belle entre les deux tourtereaux. Peu de temps après l’émission, Lucile a emménagé chez son agriculteur. Ensemble ils sont à la tête d’un commerce de légumes issus de leur exploitation. Et une nouvelle n’arrivant jamais seul, le couple va prochainement accueillir leur premier enfant, une petite fille.

Désireux de trouver son âme sœur, Julien s’est inscrit à la troisième saison du programme champêtre diffusée en 2008. Lors de sa participation, l’ancien éleveur de bovins en Loire-Atlantique a eu un véritable coup de foudre pour l’une de ses prétendantes, Floriane. Cupidon les ayant pris pour cibles, les deux tourtereaux se présentaient main dans la main lors du bilan final. Peu de temps après leur rencontre, Julien n’a pas hésité à poser un genou à terre pour demander la main de sa belle Floriane, maman de deux enfants Diego et Méline. Une famille recomposée qui s’est agrandie avec la naissance d’Axel et Lina. Les années passent mais le couple est sur un petit nuage.

Durant la saison 8 de L’amour est dans le pré sur M6, les téléspectateurs s’étaient attachés à Didier, un agriculteur cherchant l’amour. Grâce à l’émission, cet éleveur de vaches a rencontré l’amour de sa vie en la personne de Stéphanie. Ils se sont mariés en 2022, formant une famille recomposée avec leurs deux enfants.

Guillaume « L’Auvergnat » a participé à la saison 17 de l’émission L’amour est dans le pré, diffusée sur M6. Grâce à l’émission, l’éleveur de vaches allaitantes et de ferme pédagogique a fait la connaissance de Tom. Une rencontre coup de cœur qui a permis aux deux hommes de vivre une jolie histoire d’amour, qui se poursuit depuis. Ne pouvant plus se passer l’un de l’autre, le couple vit désormais sous le même toit et gère ensemble la ferme pédagogique.

Au cours de la dernière saison de L’amour est dans le pré, Guillaume a fait la connaissance de sa prétendante Noëmie. Très rapidement, le courant est vite passé entre l’éleveur de vaches allaitantes et la jeune brune. Un coup de foudre qui a encouragé les deux tourte. Folle amoureuse de son agriculteur, la pétillante Nordiste n’a pas hésité à faire ses cartons pour emménager dans le Limousin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet