Les deux jeunes femmes rapportent avoir été droguées par les candidats de téléréalité lors d’une soirée en boîte de nuit.
Nouveau scandale dans le monde de la téléréalité… Selon les informations du Parisien, une information judiciaire aurait été ouverte et confiée à un juge d’instruction de Blois, dans le Loir-et-Cher, après deux plaintes contre X pour des faits d’agressions sexuelles survenues en 2018. D’après nos confrères, deux noms connus seraient ressortis dans cette affaire. D’une part, celui d’Illan Castronovo. D’autre part, celui de Julien Bert. Les deux plaintes contre X auraient été déposées par des jeunes femmes âgées de 18 et 20 ans à l’époque. Elles seraient toutes les deux originaires du Loir-et-Cher.
Charlotte Beluet, procureure de la République de Blois, a confié au Parisien avoir saisi un juge d’instruction dans son réquisitoire introductif. C’est au cours d’une soirée dans une boîte de nuit de Fougères-sur-Bièvre que les deux victimes auraient perdu connaissance après avoir ingéré une boisson offerte par le candidat de téléréalité déjà inquiété par la justice dans une affaire similaire.
Des récits glaçants
Dans sa plainte, la jeune femme avait raconté avoir été réveillée par le flash d’un téléphone que tenait Julien Bert. Selon le récit de la plaignante, cette dernière avait le pantalon baissé, à l’instar d’Illan Castronovo. De son côté, la plus âgée des deux femmes avait confié être revenue des loges, où elle se trouvait en compagnie des deux complices, sans aucun souvenir. De nombreuses ecchymoses étaient apparues sur son corps et son tampon hygiénique n’était plus à sa place.
« Les violences sexuelles se combattent simultanément sur les fronts politiques, médiatiques et judiciaires. Le monde de la téléréalité et des influenceurs ne peut y échapper eu égard à son importante résonance sociale », confiait Me Arié Alimi à l’AFP. Reste à savoir si les principaux concernés vont sortir du silence. Affaire à suivre…
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet