Cloué au lit et vivant très à l’écart des journalistes, la famille du pilote allemand Michael Schumacher ne laisse sortir que très peu d’informations sur l’état de forme du septuple champion du monde. Le 16 juin 2014, celui-ci sortait du coma après son tragique accident de ski et depuis rien ne filtre.
Un triste anniversaire. Cela fait déjà plus de 9 ans que le pilote de Formule 1 a été victime d’un grave accident de ski à Méribel en Savoie le laissant paralysé et a priori incapable de communiquer. Le 16 juin 2014, le septuple champion du monde sortait pourtant du coma : un soulagement pour sa famille et ses amis, mais le début d’un long combat pour les siens. Corinna Schumacher, épouse du champion, n’a jamais souhaité donné de détails sur l’état de santé de Michael Schumacher. « Il est là sans être là », a confié le 27 février dernier Eddie Jordan, ex-propriétaire de l’écurie de Formule 1 Jordan Grand Prix, alors qu’il exprimait sur la plateforme de paris sportifs OLBG.
La femme de l’ex pilote Ferrari protège son intimité et ne compte pas livrer de photos ou d’informations complémentaires à la presse, même si elle a témoigné dans un documentaire Netflix en 2021. Confirmant leur impossibilité à communiquer avec Michael Schumacher, ses amis, dont le Français Jean Todt, ne le laissent pourtant pas tomber : il se dit être de la famille et va le voir très régulièrement, ne partageant toutefois aucune information sur l’état du pilote.
⋙ PHOTOS – Michael Schumacher : qui sont les membres de son clan ?
Corinna Schumacher entourée par les siens
Ce mercredi 1er mars, sur son compte Instagram, Mick avait publié quelques photos nostalgiques à l’occasion du 54e anniversaire de sa mère, Corinna. L’entre d’entre elles montre le fils et la mère, tous deux blonds, bras dessus, bras dessous. « Joyeux anniversaire maman ! Je t’aime », a écrit en anglais Mick Schumacher dans la légende de sa publication. Un autre cliché présente Mick et Corinna, casques sur la tête, très complices à l’intérieur d’une voiture de sport. Sur la dernière photographie, Mick Schumacher y apparaît adolescent, entouré de sa mère, mais également de son père, tout sourire, dans les coursives de la Formule 1. Le pilote de 23 ans a également une sœur, Gina Maria, avec lequel il s’affiche à de rares occasions. C’était notamment le cas lors du Noël 2022, toujours aux côtés de sa mère, mais toujours sans Michael Schumacher.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Michael Schumacher
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Michael Schumacher : qui sont les membres de son clan ?
Mariée à Michael Schumacher depuis 1995, cette ancienne cavalière a donné naissance à deux enfants, Gina (1997) et Mick (1999). C’est elle qui protège aujourd’hui la famille et son mari des médias, alors que Schumi est toujours en convalescence depuis son terrible accident de ski en 2013.
Lorsqu’elle rencontre Michael Schumacher, Corinna est en couple avec un autre as du volant et ami de la future star allemande, Heinz-Harald Frentzen. Ce qui ne manque pas de créer quelques remous. Mais l’amour entre les deux est plus fort. « Je cherchais un sens à ma vie, et je l’ai trouvé grâce à Corinna », avait déclaré la légende.
Mick Schumacher est l’héritier du « baron rouge » sur les pistes. A 22 ans, il dispute sa première année en F1 au volant d’une Haas. En attendant de rejoindre Ferrari un jour ?
Malgré la pression, Mick assure d’être « heureux et fier de porter ce nom ». « Je veux travailler au mieux pour le représenter le plus dignement possible ».
La fille de Schumi s’illustre quant à elle dans une autre discipline : l’équitation. Elle a préféré suivre les traces de sa maman mais cumule elle aussi les victoires. Elle a été championne junior d’Europe en 2015, puis médaillée d’or aux championnats du monde en 2017.
S’il a connu moins de réussite, Ralf Schumacher a lui aussi piloté en F1 à la même période que son frère. Il a tout de même gagné six courses.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet