Invité de Jordan De Luxe sur le plateau de son émission "Chez Jordan" ce jeudi 12 octobre 2023, Philippe Lucas a longuement évoqué sa carrière dans le sport. Au cours de son entretien, l’ex-entraîneur de Laure Manaudou est également revenu sur sa rivalité de longue date avec Daniel Riolo.

Les rivalités dans le monde du journalisme, en particulier dans le domaine du sport, sont monnaie courante. Des querelles d’ego aux désaccords professionnels, celles-ci peuvent prendre diverses formes. Un exemple frappant est celle entre Daniel Riolo et Philippe Lucas. Ces deux figures médiatiques ont exprimé ouvertement leur animosité mutuelle à plusieurs reprises. 

Invité de Jordan De Luxe sur le plateau Chez Jordan ce jeudi 12 octobre 2023, l’ex-entraîneur de la championne olympique Laure Manaudou a d’ailleurs évoqué un échange animé avec le compagnon de Géraldine Maillet. Dans un audio diffusé au cours de l’émission, nous pouvions ainsi entendre le Melunais s’en prendre au Rissois. « Je pense que je connais bien plus le sport que toi. Je ne suis pas là pour me prendre la tête avec un mec qui ne connaît pas le sport », lance-t-il avant de menacer et d’insulter son interlocuteur.

A voir également : « C’est le leader des soirées de débauche à Paris » : Daniel Riolo détruit Kylian Mbappé et son mode de vie !

« Il parle trop mal aux gens »

Amusé, Philippe Lucas a d’abord souhaité remettre la scène « dans son contexte ». « Il y a un livre qui sortait sur moi et le lendemain je faisais tout ce qui est radio et télé, a-t-il expliqué. C’était Delpérier (Alexandre, ndlr) que je connaissais bien qui m’a demandé de dire deux trois mots. Normalement on n’a pas le droit mais comme je connaissais bien Delpérier je commence à discuter et là il y a Daniel Riolo » qui parle.

« À l’époque je faisais une émission de foot tous les dimanches sur France 2 et ils ne m’avaient pas pris pour être un spécialiste de foot, mais pour avoir un œil extérieur. Il a commencé à me brancher sur le truc et comme je ne l’aime pas, ça m’a fatigué. Il parle trop mal aux gens et un jour il va prendre une gifle c’est sûr. Il est compétent sûrement mais s’il tombe sur un sanguin… »

Si les faits remontent à plus de 15 ans, Philippe Lucas se souvient qu’à l’époque, il avait joint le geste à la parole en prenant le taxi pour aller à la rencontre de son rival au siège de RMC. Ambiance…

V.B 

Source: Lire L’Article Complet