Xavier Bertrand est le conseiller de Valérie Pécresse, dans le cadre de sa candidature à l’élection présidentielle 2022. Dans un article publié par l’Express ce mercredi, une source confirme que les deux personnages politiques se sont choisis.
« Ce n’est pas comme Ciotti, qui essaie toujours d’être juste à côté d’elle », non : Xavier Bertrand est différent. C’est en tout cas ce que sous-entend une fidèle du camp de Valérie Pécresse, observant sa relation avec Xavier Bertrand, son conseiller de campagne. « Il s’est passé un truc entre eux », apprend-elle à l’Express ce mardi 15 février. Cette love story politique ne fait pas de doute : pour elle, le président de la Région Hauts-de-France a mis en pause son mouvement politique « Nous France » le temps de la campagne présidentielle, qu’il n’espérait même plus pour lui-même. Il a même adressé un courrier à ses anciens parrains pour leur demander de soutenir Valérie Pécresse, son ex-concurrente.
Dans cet article de l’Express, on en apprend un peu plus sur cette love story politique. « Elle a envie de faire campagne avec moi », a rapporté Xavier Bertrand à une source, reprise par nos confrères.« C’est celui dont je me sentais le plus proche », a confirmé à son tour Valérie Pécresse à une élue LR.
Xavier Bertrand même pas vexé par sa défaite
C’est le jour de ces confidences qu’est né le duo Pécresse-Bertrand. Le 2 décembre dernier, Xavier Bertrand, quatrième de de la primaire, dit adieu à ses rêves d’Elysée : à ce congrès LR menant à la présidentielle, il obtient 22,36% des voix au scrutin. Devant lui se placent Michel Barnier, Éric Ciotti et… Valérie Pécresse, avec 25% des voix. Même pas vexé en apparence, Xavier Bertrand rebondit en annonçant immédiatement son soutien à la candidate LR.
Valérie Pécresse et Xavier Bertrand partagent la même fibre chiraquienne. De ministres à présidents de région, leurs parcours sont parallèles et ont montré qu’ils étaient concurrents, mais pas ennemis. « Il n’y aura pas de problèmes avec Xavier », a confié la présidente du Conseil régional d’Île-de-France à un lieutenant quand elle s’est lancée dans la campagne présidentielle 2022. Reste à voir jusqu’où cette love story politique les mènera…
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet