Anthony Delon s’est longuement confié sur son père dans le documentaire « Ligne rouge : Alain Delon confidentiel » diffusé ce 27 juin sur BFMTV. L’occasion pour lui de revenir sur certains propos avec lesquels il n’est pas du tout d’accord.
A propos de
Alain Delon
Suivre
Suivi
Anthony Delon
Suivre
Suivi
Si leurs relations se sont largement améliorées ces derniers mois, cela n’empêche pas Anthony Delon de dire ce qu’il pense de son père, Alain Delon. Dans le documentaire Ligne rouge : Alain Delon confidentiel diffusé ce 27 juin sur BFMTV, le compagnon de Sveva Alviti a montré son désaccord sur un point particulier. Alain Delon, légende vivante du cinéma français, s’est en effet senti « passé de mode », comme l’indique Patrice Leconte, après l’échec commercial du film Une chance sur deux avec notamment Jean-Paul Belmondo. Et ce « désaveu du public » l’a poussé à se retirer des plateaux de cinéma. L’acteur de La Piscine expliquait à l’époque : « J’ai toujours dit que j’étais contre le combat de trop, c’est-à-dire contre le film de trop. » Avant d’ajouter : « Je suis très particulier. Je crois que j’ai tout dit au cinéma. (…) Je crois que je n’ai plus rien à dire dans le cinéma, alors dans ce cas-là, vis-à-vis de mon public que je respecte et qui me suit depuis de nombreuses années, je préfère me retirer peut-être. »
Anthony Delon remet en cause la version de son père
À la question de savoir si Alain Delon s’intéressait encore au cinéma, son fils Anthony n’y va pas par quatre chemins : « Ben faut croire que non si vous l’écoutez. Il n’y a plus de metteurs en scène, il n’y a plus de cinéastes, il n’y a plus rien. Le cinéma est mort depuis x années. C’est ce qu’il dit. » En complet désaccord avec lui, il le clame : « Il se trompe ! » Et il explique pourquoi, selon lui : « C’est parce qu’il n’a pas envie de se remettre en question. »
Selon le fils de Nathalie Delon, son père aurait pu faire autrement et il a un excellent exemple : « Regardez une actrice comme Catherine Deneuve. (…) C’est quelqu’un qui se remet en question sans arrêt », indique-t-il, avant d’ajouter : « Se remettre en question, ça veut dire aussi se laisser diriger, ça veut dire découvrir des nouveaux univers, ça veut dire faire confiance. Il n’a pas envie de se mettre en danger, il n’a pas envie de se remettre en question. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet