Dans une récente interview pour Télé Star, Eddy Mitchell a évoqué son amitié de longue date avec Johnny Hallyday. Une occasion de s’en prendre, une nouvelle fois, à la veuve du rockeur.
À 79 ans, Eddy Mitchell n’a pas l’intention de raccrocher le micro. Le 19 novembre dernier, l’artiste dévoilait d’ailleurs un tout nouveau projet. Un album en hommage à son ami de longue date, Johnny Hallyday. Le 5 décembre 2021 marquait, en effet, une terrible date. Soit, celle du 4ème anniversaire de la mort du taulier. Une occasion unique pour l’interprète du titre « Couleur menthe à l’eau » de célébrer la mémoire du rockeur. « Pour moi t’étais plus qu’un ami, un demi-frère, presque un sosie… », chante alors Eddy Mitchell dans la chanson « Un petit peu d’amour » tirée de son disque « Country Rock ».
Une amitié indéniable que le chanteur a récemment évoqué dans une interview pour Télé Star. Lors de cette rencontre, Schmoll est notamment revenu sur ce lien qui l’unit encore aujourd’hui à son acolyte disparu. « Un soir, en regardant de vieilles photos, j’ai retrouvé plein de clichés avec Johnny. Je me suis dit: ‘C’est sur lui qu’il faut que je fasse une chanson.’ », a d’abord expliqué l’artiste avant d’ajouter : « Comme il me manque, ça a été facile. On était comme deux frangins. On s’est connus, j’avais 15 ans, lui en avait 14. On ne s’est jamais quittés, jamais engueulés. Johnny était le parrain de ma fille Pamela, je suis le parrain de Laura. C’était la famille. »
Malheureusement, si Eddy Mitchell a toujours soutenu son ami, il ne se faisait pas prier pour dire ce qu’il avait sur le coeur. Loin d’apprécier la veuve du rockeur, le chanteur ne manque d’ailleurs jamais une occasion de souligner l’amertume qu’il ressent envers Laeticia Hallyday. Son dernier album était alors une nouvelle opportunité de lancer une pique à sa rivale. « Être adoré, parfois se tromper. Découvrir que la trahison commence par l’amour ou l’amitié. Mais c’est pas faute de ne pas t’avoir prévenu. T’as rien écouté », chante l’époux de Muriel Bailleul. Des paroles lourdes de sens qu’il explique ainsi dans les colonnes de Télé Star : « Il se laissait trahir. Il donnait beaucoup, sans distinction. Il se gourait souvent. Il voulait rester dans le coup, avoir toujours quelqu’un de plus jeune à ses côtés. » Voilà qui est dit !
A voir aussi : Jean-Pierre Pernaut : la mauvaise nouvelle annoncée par son fils Tom
Source: Lire L’Article Complet